Alors que les joueurs attendaient avec espoir un Days Gone 2, PlayStation a arrêté net ce désir en annonçant qu’il n’y aurait pas de Days Gone 2 pour l’instant. Pourtant, le studio en charge de la licence voulait continuer les aventures de Deacon, mais ce sera pour plus tard. Actuellement, avec la sortie de Days Gone sur PC, les réseaux sociaux et en particulier Twitter partagent énormément de screenshots du jeu, Bend Studio est touché par ce partage massif et l’engouement autour de leur jeu. Pour les remercier, un message a été publié sur Twitter, tout en annonçant que le studio partait sur une nouvelle licence.
Pas de Days Gone 2, mais une nouvelle licence chez Bend Studio :
Grâce au message publié sur le compte Twitter officiel de Bend Studio, l’équipe remercie grandement les joueurs pour leur soutien envers Days Gone, ce qui les motive à continuer sur leur lancée afin de créer de nouvelles expériences. C’est pourquoi Bend Studio annonce grâce à ce message qu’une nouvelle licence, un nouveau jeu va être développé durant les prochaines années. Ainsi, la suite tant espérée de Days Gone est pour le moment au point mort, mais peut-être qu’après ce nouveau titre, le studio passera la deuxième pour se lancer sur Days Gone 2.
— Bend Studio is Hiring! (@BendStudio) June 2, 2021
Nous sommes extrêmement reconnaissants de votre soutien à Days Gone et nous sommes vraiment honorés par la passion que notre communauté a partagée avec nous pour notre monde et nos personnages. Votre enthousiasme nous motive à continuer à nous améliorer et à créer des expériences qui dureront toute une vie.
De la série Syphon Filter à Resistance : Retribution, Uncharted : Golden Abyss, et Days Gone, nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui que nous élargissons le portefeuille de Bend Studio avec une toute nouvelle propriété intellectuelle.
Nous espérons que vous embarquerez avec nous dans ce nouveau voyage et nous sommes impatients de vous montrer ce sur quoi nous avons travaillé.
–Bend Studio
Après une petite rétrospective sur leurs précédents jeux, une nouvelle licence est donc en préparation chez Bend Studio. Le développement devrait prendre plusieurs années, minimum 2 ans, on peut donc en conclure qu’il s’agira d’un jeu exclusif à la PlayStation 5 et non d’un titre cross-gen.
Nous avons hâte d’avoir plus de détails sur cette nouvelle licence, mais il faudra attendre au moins 1 an, si pas plus ! Rendez-vous donc en 2022 peut-être pour en apprendre plus sur ce nouveau jeu Bend Studio !