Baldur’s Gate III : tout ce qu’il faut savoir

La sortie de Baldur’s Gate III est imminente pour les joueurs sur PC. Ce titre promet d’être le mastodonte de l’été, voire même de la fin de cette année. Les informations concernant ce titre sont nombreuses, c’est pour cela que la rédaction vous propose un petit récapitulatif de ce jeu développé et édité par Larian Studio.

L’histoire

Bien qu’il s’agisse du troisième épisode, il n’est pas nécessaire d’avoir joué aux deux premiers. L’histoire se déroule après les événements  de l’extension Throne of Bhaal sortie en 2001. Un siècle s’est écoulé depuis et un ennemi bien connu des rôlistes fait son apparition : les  Flagelleurs mentaux.

Votre héros a été capturé sur le Nautiloïd, un bateau géant. Durant sa détention, le protagoniste s’est fait insérer une larve dans le cerveau par les Flagelleurs mentaux. Cette dernière va venir parasiter tout votre système cérébrale pour prendre petit à petit le contrôle de votre corps. Toutefois, un imprévu va surgir des profondeur marines et fera chavirer votre bateau, ce qui met le processus en pause. Vous voilà échoué sur une plage avec vos compagnons d’infortune. Votre principale préoccupation est maintenant de trouver un soigneur pour retirer cette immonde créature de votre tête. Mais attention, le temps vous est compté.

Dans ce jeu, tous vos choix sont importants. Il faut savoir que cette licence est avant tout un jeu de plateau. C’est pour cela que chaque choix aura toujours une conséquence même infime. Cela va jusqu’à votre apparence, ou vos caractéristiques. Vous vous doutez donc bien que même vos dialogues auront des répercussions à plus ou moins long terme. Parfois, le dialogue sera le meilleur moyen de résoudre un conflit.

Le système de jeu de Baldur’s Gate III

On vous connait, vous êtes des bourrins. C’est pour cela que nous allons commencer par le système de combat. Comme annoncé plus haut, le support vidéo ludique est basé sur le JDR papier. Il est donc logique que les affrontements soient au tour par tour. En général ces derniers seront court avec une prise en main rapide et intuitive, selon les développeurs. Évidemment, plusieurs modes de difficulté sont prévus. On y retrouve les incontournables, comme le mode histoire et normal, ainsi qu’un mode hardcore. Ce dernier mode optimise au maximum l’IA pour qu’elle soit plus stratégique. De ce fait, les ennemis s’en prendront davantage aux plus faibles de l’équipe.

Le monde à explorer est très vaste. Les possibilités d’interactions nombreuses, il faut savoir que pas moins de deux millions de lignes de dialogue sont prévues. La personnalisation est également au rendez-vous. Vous pouvez façonner votre personnage comme vous le souhaitez. En effet,  vous aurez le choix entre 11 races et 36 sous-races pour créer tout ce qu’il vous plait. De plus, 600 sorts et 37 dons sont disponibles pour vous permettre de jouer comme vous l’entendez.

En ce qui concerne les classes, il n’y a pas de restriction au niveau de la race. Vous aurez pleinement la possibilité de devenir ce que vous voulez avec 12 classes et 46 sous-classes. Avec un peu d’imagination, il y a vraiment la possibilité de créer un personnage aussi unique que puissant.

En ce qui concerne la durée de vie, il faut entre 75 et 100 heures pour terminer une première fois la campagne. Cela dit, il n’est pas certain que vous puissiez découvrir toutes les fins. Un nombre exorbitant de conclusions sont prévues à savoir 17 000. Tout dépendra de vos choix, mais aussi de votre alignement bon ou mauvais.

La config PC nécessaire pour jouer à Baldur’s Gate III

Configuration minimale

  • Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
  • Système d’exploitation : Windows 10 64-bit
  • Processeur : Intel I5 4690 / AMD FX 8350
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : Nvidia GTX 970 / RX 480 (4GB+ of VRAM)
  • DirectX : Version 11
  • Espace disque : 150 GB d’espace disque disponible

Configuration recommandée

  • Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
  • Système d’exploitation : Windows 10 64-bit
  • Processeur : Intel i7 8700K / AMD r5 3600
  • Mémoire vive : 16 GB de mémoire
  • Graphiques : Nvidia 2060 Super / RX 5700 XT (8GB+ of VRAM)
  • DirectX : Version 11
  • Espace disque : 150 GB d’espace disque disponible

Baldur’s Gate III sera disponible sur PC et Mac dès le 3 août 2023. Il verra également le jour sur PS5 à partir du 6 septembre 2023. Aucune sortie n’est prévue sur Xbox pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image