À l’origine, Sony prévoyait de lancer la production de 5 à 6 millions d’exemplaires de la PlayStation 5. Grâce à la pandémie, les ventes de jeux explosent. L’entreprise japonaise a donc décidé de doubler le nombre de PS5 pour le lancement.

10 millions de PlayStation 5 sont prévus pour le lancement

La source nous vient d’un article de Takashi Mochizuki de Bloomberg qui a décortiqué les informations donné par le Nikkei, la bourse de Tokyo.

Sony a démarré la production de masse en juin et prévoit actuellement d’assembler cinq millions d’unités d’ici fin septembre, puis encore cinq millions entre octobre et décembre. Une grande partie de cette dernière production se transformerait en stock pour 2021 en raison du retard logistique. “

L’entreprise aurait fait ce choix afin d’anticiper d’éventuels problèmes de stock liés à la crise sanitaire qui impose un véritable défi logistique au constructeur. En effet, les consoles sont fabriquées en Chine, puis envoyées dans le monde entier par voie maritime. Donc cela prend des mois pour que les États-Unis ou même l’Europe puissent recevoir les machines, sans compter l’acheminement vers les distributeurs des divers pays.

Selon le site américain, Sony aurait pensé à acheminer les machines par voies aériennes, mais avec le Covid-19, les flux aériens sont fortement perturbés, ce qui empêche l’entreprise de commander beaucoup de vol.

Aucune date ni de prix de sortie ont été dévoilés de manière officielle.

Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

On te laisse la parole :