Durant Opening Night Live 2023 de la Gamescom 2023, Ubisoft a mis en avant Assassin’s Creed Mirage. C’est en effet l’occasion de dévoiler quelques détails sur le prochain gros titre du studio. Une petite visite guidée de Bagdad ça vous tente ?
Assassin’s Creed Mirage reste discret
Le choix du Moyen-Orient n’est pas anodin et est bien la preuve que l’entreprise souhaite renouer avec le fondement de la franchise. Nous savons que nous ne serons pas dans un monde ouvert et que le gameplay renoue avec les racines de la franchise. Chose qui a été beaucoup demandé par les fans de la première heure. Terminé les combats tête baissée, il est temps de renouer avec l’ombre pour servir la lumière. Malheureusement, nous n’en sauront pas plus pour le moment.
Nous serons en plein âge d’or de l’Islam en 861 avec comme héros Basim Ibn Ishaq. Si ce nom vous dit quelque chose c’est normal, il s’agit de l’Assassin qui essaye d’enrôler Eivor dans Assassin’s Creed Valhalla. Enfant des rues, ce jeune homme croisera la route de plusieurs personnes qui l’emmèneront dans l’ombre. C’est ainsi que nous transporte de trailer dans cette capitale dans laquelle nous retrouvons des cachettes sur les toits, ainsi que des gardes parfois lourdement armés. Les yeux les plus avertis remarqueront que de nouveaux accessoires montrent le bout de leur nez de manière rapide. Bien entendu, nous ne parlons pas de l’accessoire présent dans la vie réelle.
Au passage, nous vous rappelons que le jeu est passé GOLD il y a quelques semaines. A cette occasion, l’éditeur français avait annoncé que la date de sortie serait avancée de quelques jours. C’est donc pour le 5 octobre que nous attendons Assassin’s Creed Mirage sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series.