Respawn, le studio a qui l’on doit notamment les deux très bons Titanfall, a décidés de sortir lui aussi son battle royal.

Apex Legend : un renouveau dans le battle royal ?

Le battle royal a été dévoilée pendant le Super Bowl de dimanche et est sortie le jour suivant sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le moins que l’on puisse dire c’est que le jeu a fait sensation puisqu’il a réussi à réunir pas moins de 2,5 millions de joueurs en moins de 24h.

Effectivement c’est son concept novateur qui doit contribuer à son succès. En effet dans le jeu nous incarnons une des 8 légendes, chaque légende quant à lui possède ses propres capacités qu’elle soit passive, active ou qu’il s’agit d’un ultime. Bien qu’au début du jeu nous n’ayons accès qu’a 6 légendes, les deux dernières doivent être acheté via la monnaie du jeu. Nous pouvons également payer avec notre carte de crédit pour aller plus vite. D’après le développeur de nouvelles légendes sont à attendre chaque saison.

les 8 légendes disponibles actuellement
les 8 légendes disponibles

Le jeu quant à lui s’organise en équipe de 3. Que vous jouez en solo ou en duo, votre escouade sera complétée. C’est là l’un des plus gros défauts du jeu, ne pas pouvoir choisir de compléter l’escouade ou non. Si vous n’êtes pas 3, attendez-vous à être accompagné dans la quête de votre fameux top 1. Le jeu se différencie aussi de ses prédécesseurs, car là ou PUBG et Fortnite se déroule sur une île à 100 joueurs, ici nous sommes en comité plus intime puisque nous ne sommes que 60 dans la partie.

Bien que nous soyons 60, les combats sont nombreux. L’île fait pile la bonne taille pour ne pas nous perdre. De plus le jeu a une bonne diversité au niveau des décors, nous avons ainsi sur l’île: une cascade , des forêts, une base d’armement et bien d’autres.

carte apex legend
la carte actuellement

Bien que facile d’approche, le maîtriser se révèle intéressant. Car comme dit plus haut chaque perso est différent et a ses capacités bien à lui. C’est donc une véritable stratégie que vous allez devoir employer avec vos alliés pour sortir survivant de ce défi. D’ailleurs le jeu en est bien conscient puisqu’il permet d’indiquer à ses coéquipiers quelle zone vous voulez visiter, si vous avez vu un ennemi, ou si il y’a des munitions, arme et autre armure.

Quant au système économique, il s’agit là d’un free-to-play puisque nous pouvons télécharger et jouer gratuitement. Rempli de microtransaction pour avoir le plus beau skin de personnage ou d’arme , mais encore une fois bien différent de Fortnite. Car ici nous avons de l’expérience, et à chaque niveau passé nous obtenons une caisse a ouvrir. Quant à ces caisses nous pouvons découvrir a l’intérieur des skins d’arme ou de personnage, des répliques pour notre personnage ou tout simplement des composants. D’ailleurs sur chaque skin il y’a un niveau de rareté, il y’a tout d’abord les plus jolies: les légendaires, suivi des épiques, puis des rares et enfin des communes.

Le dernier battle royal de Respawn Entertainement est donc un vrai bijou et amène un vent de rafraîchissement dans le genre. Pour rappel Apex Legends est gratuit et téléchargeable sur Xbox One, PC et PlayStation 4 dès maintenant.

On te laisse la parole :