L’annonce est tombée. Comme un bon nombre d’événements à travers le monde, la QuakeCon est annulée. Le rendez-vous de Bethesda et id Software ne fêtera pas ses 25 ans comme il se doit.

Une annulation annoncée sur Twitter

Les organisateurs ont laissé un message expliquant la raison pour laquelle l’événement est annulé.

Pour les non-anglophones, une petite traduction vous est offerte par la rédaction.

À tous nos amis de la communauté QuakeCon.

QuakeCon a toujours été un événement spécial pour nous et pour vous. À une époque où nous nous réunissions pour jouer à des jeux et créer des liens qui, pour certains, ont duré un quart de siècle maintenant.

Au cours des dernières semaines, nous avons passé beaucoup de temps à discuter de la façon dont nous pourrions encore progresser avec QuakeCon cette année, étant donné que c’est le 25e anniversaire de l’événement. Cependant, avec tous les défis et incertitudes logistiques auxquels nous sommes actuellement confrontés en raison de la pandémie du COVID-19, nous avons pris la décision difficile d’annuler la QuakeCon de cette année. La santé et la sécurité de nos employés, bénévoles, sponsors et joueurs seront toujours notre priorité absolue, et en ce moment, il est fou de se promener quand le rassemblement est la dernière chose que nous devrions faire.

Bien que nous ne  sachions pas ce que sera la persévérance de la pandémie, nous savons qu’il ne sera pas possible de terminer le travail et la planification avec les partenaires, des fournisseurs, des bénévoles et d’autres personnes nécessaires au succès de la QuakeCon.

Nous vous remercions tous. Surtout les bénévoles pour tout votre travail dans la construction et le soutient de cet événement année après année. Nous espérons travailler avec vous pour trouver d’autres façons de célébrer l’esprit de la QuakeCon en août. Nous attendons avec impatience le retour de cet événement l’année prochaine.

Jusque-là, soyez en sécurité, prenez soin les uns des autres et jouez au jeu.

Bethesda sera également absent en juin

Pete Hines, vice-président du marketing, a fait savoir que Bethesda n’organisera pas d’événement en ligne en juin pour compenser l’annulation de l’E3. Il est possible que l’éditeur en garde sous le coude pour faire une grosse annonce à la place de la QuakeCon. Rien n’est impossible dans le monde du jeu vidéo.

Compte tenu des nombreux défis auxquels nous sommes confrontés à cause de la pandémie, nous n’organiserons pas de showcase numérique en juin. Nous avons beaucoup de choses passionnantes à partager à propos de nos jeux, et nous avons hâte de vous en dire plus dans les mois à venir.

On te laisse la parole :