En 2015, Angels of Death, créé par Makoto Sanada, sortait en jeu vidéo sur PC. Depuis ce moment, le jeu d’aventure horrifique japonais a déjà connu une publication sous forme de manga qui contient 12 volumes, ainsi qu’une série animée qui ne contient qu’une saison. Une nouvelle série de manga va naître cette fois-ci aux éditions Mana Books.

L’amorce de l’histoire sera différente dans cette édition d’Angels of Death.

Nous suivrons l’histoire de Ray, une jeune fille de 13 ans, qui se réveille amnésique dans le sous-sol d’un mystérieux immeuble qui semble dépourvu de sortie. Tandis qu’elle cherche à s’échapper, elle est attaquée par Zack, un tueur en série tenant une faux et bandé de la tête aux pieds. Désespérée, elle accepte de mourir, mais Zack a une proposition à lui faire avant de la tuer : un pacte macabre qui fera d’eux des partenaires…

Quel est donc cet endroit ? Dans quel but le bâtiment a-t-il été scellé ? C’est le début d’une course haletante entre la vie et la mort…

Cette fois-ci, une nuance de taille vient changer un peu le cours de ce qu’on a l’habitude de voir avec ce titre, car notre héroïne ne souhaite pas survivre, mais mourir dès le début de l’intrigue. Le fait que son souhait ne soit pas exaucé par un assassin ajoute un peu d’ironie à cette histoire.

Cette nouvelle série a été écrite par Makoto Sanada, créateur du jeu, ainsi que Kundan Naduka.

Attention, nous devons vous prévenir qu’il s’agit ici d’un ouvrage classé Seinen. Cela signifie que la cible principale de ce contenu est un public âgé de 18 à 30 ans en moyenne. Bien entendu, il peut certainement être lu à tout âge, cela dit si l’ambiance générale est identique à celle du jeu, il y a de fortes chances qu’il heurte la sensibilité des plus jeunes.



Le premier tome d’Angels of Death sera disponible le 6 mai 2021 en librairie au prix de 7,90 euros.

On te laisse la parole :