On le sait tous, les reports sont monnaie courante ces dernières années et bien souvent ceux-ci sont pour une durée indéterminée. Mais, une fois n’est pas coutume, le lancement de Alex Kidd in Miracle World DX se fera avec quelques jours d’avance pour notre plus grand plaisir.

Alex Kidd in Miracle World DX, une madeleine de Proust signée SEGA

C’est officiel, l’ancienne mascotte de SEGA reviendra un peu plus tôt que prévu. A cette occasion, une nouvelle bande annonce de lancement a été publiée sur la page Youtube de l’éditeur.

Le remake de cette icône de la scène vidéoludique a été annoncé à l’occasion du Summer of Gaming de IGN le 10 juin 2020. Il a ensuite été confirmé le 8 avril 2021 avec une vidéo qui l’annonçait initialement pour le 24 juin 2021.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, Alex Kidd in Miracle World DX bénéficiera notamment :

  • D’une direction artistique entièrement retravaillée.
  • De musiques remasterisées.
  • De nouveaux niveaux.
  • Des combats alternatifs contre les boss.
  • D’un mode Boss Rush.
  • D’un mode classique (8 Bit).

Pour rappel, Alex Kidd in Miracle World DX est développé par le studio Jankenteam et édité par Merge Games. C’est un remake du titre de 1986 sorti sur Master System. Plus qu’un jeu de plateforme pure, le gameplay est avant tout orienté aventure et action. Vous incarnez Alex Kidd, prince de Radaxian, et vous devez secourir les habitants de votre royaume et détruire le maléfique Janken le Grand.

Alex Kidd in Miracle World DX sera donc disponible à partir du 22 juin 2021 en version dématérialisée sur PC (via Steam et Epic Games Store), PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S et Nintendo Switch. La version physique n’arrivera qu’à partir du 25 juin 2021 et sera distribué par Just For Games.

Jan-Ken-Pon !

Grand amateur de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, mon côté curieux me pousse à être en recherche constante des petites perles que peuvent nous offrir les studios de développement, grands comme petits. Je suis amateur de jeux d’infiltrations, d’aventure et de RPGs, mais je ne boude pas mon plaisir devant un point-and-click, un MMO, un jeu de gestion, etc… Bref vous l'aurez compris je suis un véritable touche-à-tout du monde vidéoludique. Sauf peut-être les jeux d'horreur qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Particulièrement sensible au scénario, à la mise en scène, à la DA et à la musique, ce que je recherche avant tout ce sont des sensations, des émotions et des expériences uniques qui resteront gravées dans mon esprit de joueur.

On te laisse la parole :