Cette nouvelle a grandement bouleversé les joueurs qui attendent de pied ferme Final Fantasy VII Remake. À cette nouvelle, la rédaction a été divisée en deux parties. Ceux qui sont pour, et ceux qui sont un peu plus mitigés.

Final Fantasy VII Remake est reporté

Square Enix a lancé la nouvelle hier soir sur tous les réseaux sociaux.

Nous savons que nombre d’entre vous attendent la sortie de FINAL FANTASY VII REMAKE et ont patiemment attendu de pouvoir explorer le fruit de notre travail. Nous avons décidé de repousser la date du jeu au 10 avril 2020 afin de garantir que le jeu que nous publierons sera à la hauteur de notre vision et de la qualité que nos fans qui l’ont tant attendu méritent.

Nous avons pris cette difficile décision afin de pouvoir profiter de quelques semaines de travail supplémentaires pour apporter les touches finales au jeu et vous proposer la meilleure expérience possible. Je souhaite présenter mes excuses et celles de toute l’équipe à tous nos fans, car je sais que cela signifie que vous devrez encore attendre un petit peu avant de jouer au jeu.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.

Yoshinori Kitase

Suite à cela, la rédaction s’est retrouvée partagée en deux. Ceux qui sont ravis que Square Enix prenne plus de temps pour peaufiner le jeu afin qu’il y ait le moins de bugs possible. D’autre part, il y a ceux d’entre nous qui sont sceptiques quant à la date de lancement. En effet, un autre gros jeu sortira 6 jours après. Il s’agit de Cyberpunk 2077 également attendu par beaucoup de joueurs. Il ne nous reste plus qu’à attendre afin de voir qui remportera le duel.

Final Fantasy VII Remake sortira donc le 10 avril 2020 en exclusivité d’un an sur PlayStation 4.

On te laisse la parole :