Développé par le studio indépendant Blue Box Game Studios et édité par PlayStation, Abandoned est un jeu de survie horrifique qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Dévoilé pour la première fois aujourd’hui, Hasan Kahraman, directeur du jeu, a désiré adresser quelques mots sur le PlayStation Blog.

Abandoned sera un jeu de survie en mode ouvert.

Dès le début de ces confidences, le directeur du jeu nous livre des informations importantes. Ce nouveau titre sera un jeu de survie cinématographique à la première personne qui se déroule dans un monde en open world et dont l’approche survivaliste se veut réaliste. Point important, les grandes lignes du scénario sont également dévoilées.

“L’histoire est centrée autour de Jason Longfield. Notre héros se réveille seul dans une forêt étrange sans aucun souvenir de ce qui a pu l’amener ici. Jason découvre rapidement qu’il a été enlevé et amené ici dans un but obscur. Il devra s’échapper et combattre pour survivre”.

Monsieur Kahraman nous donne également une idée du réalisme du jeu en affirmant que nos actions auront des conséquences tout au long du jeu. Par exemple, lorsque le protagoniste a peur, ou qu’il est essoufflé après une course effrénée, il visera avec moins de précision. Il lui faudra également du temps pour utiliser son arme. La discrétion est donc votre meilleure option.

Quelques mots sur le développement ont également été partagés.

“Notre studio a souhaité suivre une approche cinématographique pour cette histoire à la première personne. Il ne s’agit pas d’un shooter dans lequel il vous suffit de courir, viser et tirer. Dans Abandoned, vous devrez vous cacher et planifier chacun de vos tirs avant de presser la détente. Nous voulions que les joueurs ressentent la nervosité du personnage à chaque mauvaise rencontre. Sachez qu’un faux pas peut s’avérer mortel lors des phases de combat.”

La DualSense sera également mise à contribution pour une immersion encore plus grande. En effet, l’effet ressenti sur la gâchette sera différent si jamais votre arme est chargée ou non. Les vibrations seront différentes selon vos actions, ou les dégâts que vous subirez, de plus l’audio 3D vous sera d’une grande aide. Vous pourrez entendre avec précision les déplacements autour de vous et donc anticiper le mouvement des humains ou des choses qui vous entourent.

La puissance de la PS5 a permis aux développeurs de faire de la motion capture en très haute qualité, tout en permettant un mouvement fluide du personnage à l’écran pouvant tourner à 60 FPS en qualité 4K, sans temps de chargement trop long.

Abandoned est prévu pour le dernier trimestre 2021 en exclusivité sur PS5.

On te laisse la parole :