Dans la continuité du livre 100 films d’animation japonais; sorti en 2018; 100 séries d’animation japonaises est édité par AnimeLand, un magazine français spécialisé dans l’animation japonaise et le manga.

100 séries d’animation japonaises, tout savoir sur vos animés préférés

L’animation japonaise a commencé à se populariser en France grâce à la télévision, dans les années 80 et 90. Maintenant, elle est présente partout à la télé et sur internet; en VOD ou en streaming; et les épisodes sont disponibles en direct ou le lendemain de leur diffusion au Japon.
Après 50 ans d’évolutions et de popularisation du manga et de l’animation japonaise, son public pourra retrouver les animés qu’il a vu tout au long de sa vie dans les 100 séries d’animation japonaise.

Rédigé par Maxime A. Bender, Marichka N. Besse, Philippe Bunel, Pa Ming Chiu, Bruno de la Cruz et Clément Le Duc, le tout sous la supervision de Steve Naumann, ce livre réunit les 100 séries d’animations les plus marquantes, organisées par ordre chronologique.

Pour chacune des 100 séries, le livre propose un résumé de l’histoire, une analyse avec ses qualités, une mise en contexte et de nombreuses anecdotes.

Chaque série sera classée par thématique et genre; que ce soit comédie, horreur, thriller, historique ou d’autres encore; à l’aide de pictogrammes qui permettront au lecteur de se repérer sans difficulté.

Vous pourrez découvrir l’envers du décor de vos séries préférées, de Goldorak à One Piece, en passant par Dragon Ball ou encore Candy.

Découvrez d’où vient le succès de l’Attaque des Titans, pourquoi Evangelion est tant adulé ou encore en quoi Saint Seiya a été révolutionnaire; les réponses sont dans ce livre.

Voici un aperçu en images de ce à quoi ressemblera ce livre:

100 séries d’animation japonaise sera disponible en librairie dès le 14 octobre 2020.

Passionné de jeux vidéo depuis tout petit, j'ai commencé avec une Dreamcast et une Gameboy. J'ai eu quelques consoles, mais maintenant je suis principalement sur PC. Mon intérêt n'est pas porté sur un type de jeu spécifique, je regarde surtout le thème ou l'histoire. J'ai toujours aimé écrire sur les jeux et la culture geek, mais aussi collectionner les consoles et les jeux rétros et aussi certains jeux par licence.

On te laisse la parole :