Durant son dernier direct, Nintendo avait encore des choses en réserves pour les dernières heures de la Switch. Parmi les annonces figurait la petite surprise Zelda Echoes of Wisdom, nouvel épisode reprenant le même graphisme que Link’s Awakening. Aujourd’hui Nintendo révèle une vidéo gameplay pour donner plus de détails sur le titre à paraitre en septembre. Et ça s’annonce définitivement aussi mignon que créatif.
Dans Zelda : echoes of Wisdom, on joue, comme son nom l’indique, le rôle de…
Petit rappel des faits. Le 18 juin dernier, à l’occasion d’un Direct assez mémorable, Nintendo levait le voile sur Zelda Echoes of Wisdom. Un jeu qui reprend l’esthétique du remake de A Link’s Awakening, déjà sorti sur Switch. Pour la première fois dans la saga, nous incarnerons la princesse éponyme (et non le cheval Epona, haha…). Cette dernière devra sauver Hyrule et la plupart de ses habitants, dont Link, en proie à de mystérieuses failles dimensionnelles.
Le premier trailer mettait l’emphase sur l’une des principales mécaniques du jeu, à savoir l’écho. Pas de bouclier ou d’épée pour la jeune princesse, mais un bâton magique. C’est vulgairement résumé, mais ce bâton permettra de dupliquer divers objets et créatures vivantes au cours de l’aventure.
Toutefois, s’agissant de l’élément central du gameplay, on se doutait que Zelda Echoes of Wisdom jouerait à fond la créativité. Excellente nouvelle en vue : il semble que ça n’a pas loupé. Tout du moins si l’on en croit la bande-annonce de gameplay, dévoilé en ce jour par Nintendo.
Un gameplay aussi frais qu’un bon smoothie ?
Ce nouveau trailer de Zelda echoes of Wisdom a levé le voile sur quelques éléments, comme les biomes à parcourir. Zelda traversera ainsi divers lieux mythiques de la saga. Gorons, Zoras et autres Gerudos seront de la partie et notre princesse pourra les côtoyer via notamment des quêtes annexes. Mais ce n’est pas la seule chose que nous dévoilait cette bande-annonce mignonne tout plein.
En effet, on y découvre des détails, comme l’obtention d’un cheval ou la confection de smoothies aux effets variés. Mais le plus intéressant d’entre eux concerne une mécanique appelée synchronisation. Pour ne pas vous divulgâcher le truc, disons juste que Zelda ne pourra pas dupliquer les objets les plus lourds.
Et c’est là que le fameux concept dit de synchronisation entrera en jeu. Mais on vous laisse aux bons soins de la vidéo en tête d’article pour davantage d’informations. Pour savoir si Zelda Echoes of Wisdom s’avère aussi créatif qu’espéré, rendez-vous le 26 septembre exclusivement sur Nintendo Switch.