Annoncé pour la première en 2021, Ubisoft présentait XDefiant, un FPS gratuit, comme étant le rival de Call of Duty. Le challenge est ambitieux, mais pas impossible. En avril de cette année 2023, l’éditeur français présentait une bêta qui avait partiellement conquis la rédaction. Alors que le développement avance plutôt bien, le jeu se trouve subitement reporté indéfiniment.
XDefiant ne convainc pas lors de sa session public
Le 28 septembre se tenait une session public afin de vraiment voir ce dont le jeu est capable de supporter. De nombreuses lacunes techniques ont été reportées à l’équipe de développement qui en a pris compte. Malheureusement, cela entraine naturellement des reports.
De plus, PlayStation et Xbox ont tout simplement refuser de supporter le jeu et de l’accueillir sur leur plateforme respective pour diverses raison qui étaient en cours de correction.
An update on XDefiant- pic.twitter.com/3orSnspmp6
— XDefiant (@PlayXDefiant) October 9, 2023
« Merci à tous ceux qui ont participé à notre récente session de test public et qui continuent de nous soutenir pendant que nous construisons XDefiant. Le PTS nous a une fois de plus montré votre appréciation pour notre jeu de tir rapide, nos cartes conçues de manière unique, nos modes axés sur les objectifs et notre liste de factions emblématique. Mais cela a également révélé certaines incohérences dans l’expérience de jeu que nous devons résoudre avant de lancer notre pré-saison. Nous avons donc pris la difficile décision de retarder la pré-saison de XDefiant. L’équipe continuera à travailler pour résoudre ces problèmes et à les tester pour s’assurer que nous atteignons notre objectif d’être le meilleur jeu de tir d’arcade de sa catégorie. Nous partagerons plus d’informations sur la pré-saison et les tests au fur et à mesure. Merci encore pour votre soutien, nous travaillons dur pour créer quelque chose de vraiment spécial et nous ne pourrions pas le faire sans vous. Équipe de développement XDefiant XDEFIANT ».