Rares sont les titres multijoueurs ayant les fonctionnalités du Crossplay. Malheureusement, bien que cette fonction soit très intéressante, elle a également un gros défaut, le nombre de tricheurs. Bien qu’avec Warzone, Infinity Ward traque les tricheurs et ne tolère aucun écart, certains passent entre les mailles du filet.
Warzone : une communauté désormais séparée
La communauté de ce Battle Royale se trouve désormais séparée. Beaucoup de joueurs console ont désactivé la fonction Crossplay afin d’éviter les tricheurs sur PC. Attention, on ne dit pas que les joueurs console ne trichent pas, mais ils sont moins nombreux. Il est, en effet, plus facile d’ajouter des cheat sur PC que sur console.
Certains lâches ont réussi à frapper ou tirer sur des adversaires à travers les murs, à utiliser une option de visée automatique, ou encore à ne pas avoir d’effets de recul. Analyser bien vos killcam afin de les repérer et ainsi pouvoir les signaler. Sinon, enregistrer vos parties et si un doute survient, regardez votre vidéo. Certes, il est toujours difficile de se voir perdre une partie, mais si cela peut faire bannir un tricheur, le sacrifice en vaut la peine.
Cependant, la désactivation du Crossplay entraîne un problème de taille si l’on est impatient. Le temps de durée de recherche d’une partie sans cette fonction peut durer plus de 3 minutes. En comparaison, avec la fonction activée, cela dure seulement quelques secondes. Bien que cela soit plus long, la communauté des joueurs sur console hurle qu’ils ne réactiveront pas le Crossplay tant que cette affaire ne sera pas réglée.
Comme nous vous le disions plus haut, Infinity Ward a déjà commencé un ménage colossal en bannissant déjà plus de 70 000 joueurs. Il est vrai qu’il est impossible d’éliminer absolument tous les tricheurs, mais la communauté espère très fort qu’un ménage encore plus intensif sera fait, afin que l’on puisse tous profiter sereinement de ce Battle Royale.
Pour rappel, la saison 3 est disponible depuis le 8 avril 2020.