Vestaria Saga Gaiden: The Sacred Sword of Silvanister, le tactical RPG arrive dans l’ouest

Développé par Vestaria Project, et édité par Dangen Entertainment, Vestaria Saga Gaiden: The Sacred Sword of Silvanister est un jeu de rôle tactique au tour par tour. L’homme derrière cette licence n’est autre que Shôzô Kaga, considéré comme le créateur de l’immense série Fire Emblem

Vestaria Saga Gaiden, le tactical RPG à l’état pur !

Vestaria Saga Gaiden: The Sacred Sword of Silvanister se positionne comme étant la suite de Vestaria Saga I: The War of the Scions. Voici ce que Steam relate : 

Alors que Vestaria Saga I a relaté les batailles qui ont suivi la guerre Solvian-MeledianVestaria Saga Gaiden se concentre sur les autres aventures de Zade, le héros de Vestaria Saga I , mettant fin, de façon passionnante, à son histoire et à celle de ses compagnons. Au cours de sa quête épique, Zade rencontrera des alliés à la fois nouveaux et anciens, tout en découvrant davantage de mystères derrière les vils Margulites et leur plan pour plonger Vestaria dans une nouvelle ère de ténèbres.

Vous allez donc devoir aider Zade à défendre Vestaria contre toute sorte d’envahisseurs. Pour cela, vous pourrez recruter plus de trente personnages uniques disposant tous de classes, d’armes et de compétences différentes. Il sera d’ailleurs possible d’interagir avec chacun d’eux afin d’augmenter votre affinité et ainsi améliorer vos relations ainsi que vos statistiques. Les développeurs promettent une aventure pleine d’intrigues, d’espionnages et de guerres entre plusieurs pays rivaux.  

Voici un résumé de l’histoire : 

Après qu’un navire transportant un diplomate impérial solvien ait été incendié par erreur dans les eaux de Meledian, l’empereur solvien Manneus a déclaré la guerre au royaume insulaire. Menées par le célèbre général Ajax, les forces impériales de Solvia envahirent bientôt les rivages de Meledian. Une fois que Meleda ai subi une défaite critique lors de la bataille de Frist, l’Empire est rapidement intervenu pour s’emparer de la capitale royale de Regina. Écrasé au-delà de tout espoir de récupération, Meleda a été contraint de regarder ses envahisseurs effacer brutalement 500 ans d’histoire de la carte. Et ainsi, un an s’écoula… Autrefois considérée comme disparue, la jeune princesse Athol fit un retour miraculeux dans la capitale royale et libéra son peuple au cours d’une furieuse bataille.

Celui qui a combattu vaillamment à ses côtés et l’a aidée à la mener à la victoire n’est autre que Zadrian, le jeune héritier de RedessaMeleda fit l’éloge de Zadrian en tant que héros national, l’inondant d’une renommée et d’une gloire qui dépassaient de loin ce qu’ils avaient autrefois montré à son frère aîné Zecharias, le meilleur chevalier du royaume. Zech n’était pas seulement fiancé à la princesse, il était aussi le commandant par intérim de l’armée de Meledian… Et surtout, il était le grand frère de Zade – l’homme que Zade aimait et respectait plus que quiconque. Sentant que sa seule présence était devenue une tache sur la réputation de son cher frère, Zade décida de quitter la capitale et se lança dans un nouveau voyage vers les Temenos de Vesta. Il n’emmena avec lui dans sa quête qu’un seul compagnon de voyage : Accorte Roland, élève de l’académie de magie de Sphire et fille d’un homme qui sauva autrefois la vie de Zade

Vestaria Saga Gaiden vous proposera plusieurs cartes complexes, ainsi qu’une grande variété d’ennemis et d’énigmes stratégiques. Afin de pouvoir convenir au plus grand nombre, le jeu se dote de deux modes difficulté. Ainsi, les vétérans comme les néophytes pourront s’essayer au titre. Il sera aussi possible de sauvegarder tous les cinq tours pour éviter de faire trop d’erreurs dans une bataille.  

Vestaria Saga Gaiden: The Sacred Sword of Silvanister est disponible depuis le 27 mars 2019 au Japon, et le sera dans nos contrées courant 2022 sur PC via Steam. Le jeu sera entièrement traduit en anglais, malheureusement aucune version française n’est prévue pour le moment.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Articles Récents

Instant Gaming image