Initialement annoncé en 2015 et reporté à plusieurs reprises, Mineko’s Night Market a profité du Nintendo Indie World, le « Nintendo Direct » consacré aux jeux indépendants pour se montrer à nouveau et annoncer sa date de sortie définitive.
Entre aventure narrative…
Dans Mineko’s Night Market, nous incarnons Mineko, une jeune fille tout juste installée au Mont Fugu, une île inspirée du folklore japonais… et peuplée de chats. Les habitants y vénèrent Nikko, un Chat du Soleil. Considéré comme un mythe depuis des années, certains témoins affirment pourtant l’avoir vu de leurs propres yeux. Mineko va alors devoir mener l’enquête tout en vivant un quotidien bien rempli sur sa nouvelle île.
Dans cette aventure narrative au légers allures d’Animal Crossing, notre héroïne devra résoudre divers casses-tête, découvrir les secrets et les mystères du mont Fugu tout en prenant garde aux Agents Fouineurs, qui lui mettront des bâtons dans les roues. Et pour ceux qui veulent simplement mener une vie tranquille, il y aura aussi beaucoup à faire.
et simulation sociale
Mineko pourra ainsi créer des liens et développer des amitiés avec les habitants du village. Pour ce faire, elle devra participer à divers évènements hebdomadaires, participer à des tas de mini jeux, tels que des courses de chats, de la lutte en costume de sumo ou la pêche à la poulpe. Elle pourra aussi parcourir le monde pour trouver des tas d’objets, ou bien faire du craft pour en créer de nouveaux et les revendre au marché nocturne.
Développé par le studio Meowza Games, Mineko’s Night Market est un jeu qui, d’après ses créateurs rend hommage au folklore japonais avec un récit célébrant l’amitié, les traditions et surtout les chats. Vous pourrez tout à fait laisser l’histoire de côté pour ne vous consacrer qu’à votre petit quotidien sur ce village à la fois paisible et animé.
Initialement prévu en 2019, ce jeu qui s’annonce aussi mignon que rafraichissant avec sa patte graphique colorée et en 2D sortira le 26 Septembre 2023 sur PC via Steam et Nintendo Switch. Attention toutefois, le jeu ne sortira que via l’Eshop et ne sera donc pas disponible en boîte, du moins à son lancement.