Tuto Oblivion Remastered: le crochetage

Pour ce tuto de Oblivion Remastered,  on vous donne les clés (haha) pour devenir un/e expert/e du crochetage. Une capacité qu’il vous faudra pleinement maîtriser pour être en mesure de réaliser vos plus beaux larcins, que ce soit dans des missions annexes ou pour récupérer cette arme inestimable qui vous fait de l’oeil depuis sa vitrine.

Tuto Oblivion Remastered: comment réussir le crochetage ?

Dans Oblivion Remastered,  le crochetage intervient dès les premières minutes de l’aventure. On vous conseille d’apprendre à le maîtriser rapidement,  car cette capacité vous sera fort utile pour recupérer certains bien de grande valeur ou bien qui vous sera utile dans votre quête. De plus, certaines quêtes vous demanderont de vous introduire dans certains lieux et dérober certains bien. Ce qui est notamment pour la quête de la Guilde des Voleurs. Si certains verrous sont faciles, voire très faciles, d’autres demanderont d’avoir des réflexes un peu plus aiguisés.

Le principe est très simple: tous les verrous sont composés de 5 ressorts et  il vous faut utiliser un crochet pour en monter et en bloquer 1 ou 5 d’entre eux suivant leur niveau de difficulté. Si vous échouez à en bloquer un, votre crochet se casse et les ressorts éventuellement bloqués se débloquent aussi. Pour réussir cette petite épreuve, il vous faudra faire preuve de dextérité et aussi d’un poil de patience. En effet, chaque fois que vous tenter de monter un ressort, celui-ci va monter plus ou moins vite. Tout l’intérêt pour vous est donc de guetter le moment ou le ressort monte le plus lentement possible pour avoir le temps de le bloquer. sur PS5, utiliser le joystick pour monter le ressort et X pour tenter de le bloquer.

Crochetage verrou Oblivion Remastered PS5

Comment trouver des crochets ?

Bien entendu, il vous faudra obtenir des crochets. Mieux vaut en avoir un petit stock en réserve et ce même si au fil de vos crochetage, vous débloquerez de l’expérience pour vous faciliter un peu plus la tâche. Le moyen le plus simple d’obtenir ces crochets est d’en acheter auprès de Sam le Louche. Vous pourrez trouver ce dernier en train d’attendre gentiment aux abords de de la Cité imperiale, à l’extérieur. Longez le long du mur (cercle sur la photo) pour le trouver.

Celui-ci est disponible jour et nuit et vous vends jusqu’à 30 crochets. Par ailleurs, en plus de l’amélioration d’expérience « sécurité » ( qui monte au gré des crochetages que vous effectuerez), vous pouvez aussi tenter un crochetage automatique. Mais essayez de ne pas trop y compter, car le taux de réussite reste extrêmement faible, y compris avec l’expérience et surtout avec les verrous les plus difficiles. Voilà tout pour ce tuto Oblivion Remastered dedié au crochetage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image