Dans ce tuto Death Stranding 2, découvrez comment augmenter rapidement (en trichant un peu) les stats de Sam. Divisés en 2 catégories, porteur et combattant, augmenter ces stats vous permettra d’améliorer les capacités physiques et combat. Voici la liste des stats et comment augmenter ces stats rapidement.
Tuto Death Stranding 2: quels sont les stats à augmenter ?
Dans Death Stranding 2, il y a deux catégories de stats à augmenter : la première, les stats physiques, concerne les capacités de porteur de Sam et sont ainsi destiné à faciliter ses voyages, que ce soit en augmentant sa capacité de port maximal ou encore le temps durant lequel il peut bloquer sa respiration. Ses stats de combats quant a elle, concerne ses capacités de combattant au corps a corps et aux différentes armes. Ce qui augmentera ainsi sa force physique ou sa vitesse de rechargement des différentes armes. Les voici en détails:
Stats physiques
- Déplacements tout terrain
Augmenter cette stat permet de réduire la vitesse à laquelle la jauge d’endurance se vide lorsque vous traversez un cours d’eau ou montez des pentes difficiles. Pour l’augmenter rapidement, vous pouvez vous entraîner en naviguant régulièrement en vous déplacant dans les cours d’eau.
- Capacité de transport
Augmenter cette stat vous permet d’augmenter le port de charge maximal que peut supporter Sam, en plus du bonus apportés par les exosquelettes. Pour l’augmenter rapidement, transportez autant que possible le poids total de marchandises que vous pouvez supporter.
- Endurance
Cette stat permet de réduire la vitesse à laquelle Sam se fatigue durant ses voyages. Vous pourrez l’augmenter tout simplement en courant autant que possible. Attention tout de même à ne pas faire tomber vos marchandises et aussi à l’usure de vos bottes.
- Résistance au K.O
Cette stat permet à Sam de mieux résister aux K.O de ses adversaires. Pour l’augmenter rapidement, rendez-vous dans le mode entraînement et faites en sorte d’affronter différents adversaires, en parant autant que faire se peut leurs attaques ( il suffit de maintenir L2 avant que l’adversaire ne frappe).
- Capacité pulmonaire
Augmenter cette stat permet d’augmenter le temps durant lequel Sam peut retenir sa respiration, ce qui est utile pour se faufiler derrière des ennemis ou passer dans une zone remplis d’échoués. Pour la faire monter rapidement, retenez le plus souvent possible votre respiration. (Notez que la jauge se vide plus vite quand vous vous déplacez en même temps).
- Maîtrise des liens
Cette capacité augmente la portée à laquelle Sam peut attacher ses ennemis avec son lien lorsqu’il s’infiltre. Pour la faire monter rapidement, rendez-vous à l’entraînement et choisissez l’entraînement à l’infiltration de base II dans « Initiation au métier de porteur« . Surprenez un maximum de vos adversaires puis recommencez l’entraînement en boucle (notez que vous pouvez faire d’une pierre deux coups en en profitant pour augmenter vos capacités pulmonaires).
Stats combattant
- combat au corps à corps
Augmenter la stat suivante vous permet d’augmenter votre force physique ainsi que le nombre de coups que Sam peut enchaîner. Pour ce faire, vous pouvez affronter vos adversaires dans un des entraînements en les combattant à main nue ou avec une arme de corps à corps. Notez qu’a main nues, vous pourrez aussi tenter de parer les coups et ainsi augmenter la résistance au K.O.
- Maitrise des armes
En réalité, chaque type d’armes ont leur propres stats à augmenter: armes de poing, fusils de précision, mitrailleuses ou encore fusils à pompe. Pour augmenter chacune de ces stats, vous pouvez là aussi vous rendre à l’entraînement et utiliser chacune de ces armes. Elles sont disponibles dès lors que vous les débloquez au cours de votre voyage.
Voilà qui est tout pour ce tuto Death Stranding 2 dédié à l’augmentation des stats. Notez que les astuces données ici sont là pour permettre une augmentation rapide dès le début et que chacune des stats peut être monté jusqu’au niveau 5. Certaines capacités semblent également bloqués au délà d’un certain seuil et il vous faudra alors avancer dans l’aventure pour pouvoir l’augmenter, que ce soit naturellement ou en « trichant ». Par exemple, notre capacité de transports n’augmentait plus au délà d’un certain seuil du niveau 4 tant que nous n’utilisions d’exosquelettes.
Death Stranding 2 est disponible depuis le 27 juin sur PS5.