Tomodachi Life: une vie de rêve- Nintendo présente sa simulation sociale lors d’un nouveau Direct

Nintendo a organisé un Direct afin de présenter Tomodachi Life: Une vie de rêve. Suite du simulateur sociale sorti en 2013 sur Nintendo 3DS, cette suite entends bien approfondir la proposition de ce Sims version Miis.

Tomodachi Life: une vie de rêve (sauf pour Marie…)

On ne s’y attendait pas forcément, peut-être parce que nous sommes passés complètement à côté du premier opus sorti sur 3DS, mais Nintendo avait beaucoup de choses à dire aujourd’hui sur Tomodachi Life: Une vie de rêve. Dans ce simulateur sociale , croisement entre Les Sims et Animal Crossing, vous devez gérer la vie de votre Mii sur sa petite île de rêve. Le titre proposera bien plus de personnalisation que son prédécesseur.

Si on ne contrôle pas directement nos Miis, nous pourrons avoir davantage d’influence sur leurs vie sociales, leur caractères etc… Notamment avec un système de création et de personnalisation bien plus poussé que par le passé. Il sera également possible de façonner l’île à notre convenance, avec ce qu’il faut d’arbres et de distributeurs à cafés. Le tout sera bien entendu agencable comme bon nous semble et sos Miis continueront à vivre leur petite vie même une fois la console éteinte.

En bref, une proposition qui se montre très différente d’un Animal Crossing, avec un rôle moins actif pour les joueurs. Néanmoins, la proposition semble ici pleine de fraîcheur et d’humour ( pauvre Marie, mais pourquoi tant de haine ? ) et a quelques arguments pour s’en démarquer.  Pour ce qui est de sa date de sortie, Tomodachi Life: Une vie de rêve sortira le 16 avril 2026 sur Nintendo Switch, compatible Switch 2. En attendant, vous pouvez retrouver l’intégralité de la présentation dans la vidéo ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image