Annoncé juste avant Legacy of Atlantis, Tomb Raider Catalyst nous a fait vibrer par sa direction artistique. Crystal Dynamics et Amazon Game Studios présentent ce titre comme le projet le plus ambitieux qu’ils ont eu à faire pour un Tomb Raider.
Tomb Raider Catalyst sera plus mature
Finit l’adolescente qui doute sans cesse d’elle. Qui avance sans réfléchir dans des pièges toujours aussi fragrants les uns que les autres. Nous aurons une Lara qui réfléchit et qui nous semble vraiment sûre d’elle. Changement de visage aussi, Camilla Luddginton laissera sa place à Alix Wilton Regan que l’on a pu voir dans Dragon Age: Inquisition, Cyberpunk 2077 ou encore Mass Effect 3.
L’intrigue conduit notre grande aventurière au Nord de l’Inde, sur les traces d’un ancien cataclysme. Les développeurs ont déjà dévoilé le synopsis on vous le partage.
« Tomb Raider: Catalyst se déroule à la suite d’un cataclysme mythique qui a révélé d’anciens secrets et réveillé les forces mystérieuses qui les protègent. Lorsque les chasseurs de trésors les plus notoires du monde entier débarquent dans la région, Lara se précipite pour découvrir la vérité enfouie sous le paysage fracturé et arrêter ceux qui voudraient utiliser son pouvoir à leur avantage. Alors que le monde antique entre en collision avec le présent, Lara doit décider à qui faire confiance parmi ses rivaux et alliés pour prévenir une catastrophe et protéger un secret qui pourrait transformer l’avenir«
Egalement développé sous UE 5, les paysages s’annoncent grandioses, le tout dans un monde qui sera ouvert.
Tomb Raider Catalyst sera disponible dans le courant de l’année 2027 sur PC, PS5 et Xbox Series.

