Initialement pensé pour n’être qu’un simple DLC de Borderland 2, Tiny Tina’s Wonderland a rapidement évolué pour devenir un jeu à part entière. A quelques semaines de la sortie officielle du dernier titre de Gearbox Software, l’éditeur 2K a publié la semaine dernière une longue séquence de gameplay. Celle-ci nous présente en détails une section entière afin que l’on puisse bien apprécier ce que ce titre aura à nous proposer.
Tiny Tina’s Wonderland, un spin-off mais pas que ?
Avis aux amateurs de la série Borderland, Tiny Tina’s Wonderland reprend certains codes de la célèbre franchise, mais ne se concentre plus uniquement sur le côté looter shooter. En effet, on peut constater que la progression des personnages se fera sur une carte rappelant fortement les J-RPG. Cependant lorsque les joueurs s’approchent d’une zone importantes, l’action reprend la vue à la première personne.
Autres changements, et pas des moindres, les grenades semblent avoir été troqué contre de la magie et plus particulièrement le lancement de sorts. Toujours dans le thème des nouveautés, le titre donnera la possibilité au joueur de créer un personnage à son image mais surtout de profiter du système de multiclasses. Et pour la première fois, on pourra également profiter d’armes au corps-à-corps.
Pour les plus impatients et curieux d’entre vous, vous pouvez toujours aller consulter le guide officiel du jeu. Celui-ci regroupe toutes les informations générales du titre mais également détaille les différentes classes, personnages, ennemis, équipements, ect…
Tiny Tina’s Wonderland sera disponible à partir du 25 mars 2022 sur PC via l’Epic Game Store, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S. Concernant les autres plateformes PC, le jeu devrait sortir plus tard à une date encore inconnue.