Tides of Annihilation : la Chine brille au State of Play

L’une des annonces fortes du dernier State of Play etait sans conteste celle de Tides of Annihilation. Dans ce nouveau jeu made in China, qui commence à avoir le vent en poupe depuis un certain Black Myth Wukong, c’est une aventure cette fois-ci inspirée des légendes Arthuriennes que nous propose de vivre Eclipse Gow Games, le studio derrière le projet.

Tides of Annihilation : nouveau AAA chinois en vue

Il faut bien le dire, depuis le succès de Black Myth Wukong, le jeu vidéo Chinois jouit d’une aura bien plus importante, tant auprès des joueurs que des professionnels de l’industrie. Et à moins d’un faux pas, Tides of Annihilation semble bien parti pour être le prochain titre qui va marquer cette tendance. Le jeu a été présenté lors du dernier State of Play et difficile de rester de marbre face à cette nouvelle proposition qui s’annonce épique.

Dans cette aventure, qui semble mixer un gameplay dynamique façon Stellar Blade, dans des décors inspirés des légendes arthuriennes, nous incarnerons Gwendolyn, seule survivante d’un Londres ravagé par les forces obscures d’une ancienne cité médiévale dont les échos vont cohabiter avec les ruines de la Capitale anglaise.  Pour autant, Gwendolyn ne sera pas seule pour affronter les forces mystérieuses qui l’attendent, puisqu’elle pourra compter sur le soutien des Chevaliers de la Table Ronde.

Tides of Annihilation- screenshot trailer State of Play

Les Chevaliers de la Table Ronde à l’honneur

Si le système de combat à un dynamisme sorti tout droit d’un Devil May Cry,  il a toutefois sa propre originalité.  Celui-ci nous permettra en effet de faire appel à 2 Chevaliers, qui apparaîtront sous forme d’echo et nous assisteront au combat. Pour autant, pas question de rester passif. Selon les développeurs,  l’idée sera de proposer un système de jeu coopératif dans une expérience solo. Restera donc à voir comment cela se matérialisera manette en main. Si ce système est prometteur, c’est surtout la claque graphique et artistique que l’on a avant tout retenu.

Eclipse Glow Games, nouveau venu néanmoins composé de vétérans issus entres autres de chez Sega et Ubisoft, semble avoir fait un travait d’orfèvre avec le moteur Unreal Engine 5. Tides of Annihilation devrait aussi proposer son lots de moments épiques, notamment lors de phases de combats sur des statues aussi énormes que des grattes-ciels. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée mais les équipes nous donnent rendez-vous au cours des mois à venir pour plus d’informations. Le jeu est néanmoins prévu sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image