Depuis son annonce lors de l’E3 2019, The Elder Scrolls VI ne donne plus de ses nouvelles. Nous savons que Bethesda voulait tout d’abord terminer Starfield avant de mettre ses équipes sur le prochain épisode. Les récentes nouvelles étaient plutôt bonnes en ce qui concernait son évolution étant donné que le titre entrait enfin en production. Toutefois, le studio a dévoilé un slide qui ne va pas plaire à tout le monde.
The Elder Scrolls VI sera bien une exclusivité Xbox
On s’en doutait, mais l’espoir était encore permis pour les détenteurs de la PlayStation. Malheureusement, un document qui a été dévoilé durant le procès du rachat par Microsoft confirme bien ce que l’on craignait. D’après ce document, plusieurs titres, malheureusement secondaires, seront quant à eux partagés. On apprend également que le jeu tant attendu ne sera pas disponible avant 2026 au minimum.
D’autres projets sont dans les écuries
Vous n’êtes bien entendu pas sans savoir que Bethesda détient plusieurs licences. Une fuite de calendrier a eu lieu sur le site de Resetera. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les informations sont croustillantes. Parmi les gros titres, on peut apercevoir qu’un nouveau jeu DOOM est en approche avec au moins un DLC. On remarque également de nouveaux DLC pour TESO, mais aussi un jeu Indiana Jones et un DLC pour Starfield.
Il semble également que la saga Dishonored compte revenir avec un troisième opus, mais il ne serait pas le seul à avoir une suite, car GhostWire 2 est sur la liste.
En plus de plusieurs autres projets encore énigmatiques, un nous saute aux yeux. Du moins pour les plus vieux fans de TES. Un remaster d’Oblivion serait également en préparation.
Bien entendu, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, Bethesda n’ayant pas communiqué au sujet de cette fuite.