The Beast Inside, meurtre dans le grenier !

Illusion Ray Studio développe The Beast Inside, un Survival-horror. Édité par Movie Games S.A, les joueurs sont projetés dans une affaire de meurtre jusqu’ici non résolue. Une affaire effroyable, vieille de cent ans.

The Beast Inside, en quêtes de fonds

Pendant longtemps, le jeu n’avait pas de date précise, et il y a une bonne raison. En effet, les développeurs étaient à la recherche d’un financement sur Kickstarter. Bonne nouvelle, le palier des 60000 CAD a été dépassé (83713 CAD) ! Fort heureusement, le jeu a donc une date : mars 2019. Passons maintenant à l' »intrigue ».

Pour résumer, The Beast Inside débute avec Adam, un crypto-analyste de la CIA. Suite à la Guerre Froide, il décide de déménager afin de trouver un peu de paix. En fouillant le grenier, Adam trouve le journal de Nicolas. Il s’agit d’un homme ayant alors vécu pendant la Guerre Civile. Beaucoup de mystères qui semblent relier ces deux époques, même si l’on ne sait pas trop comment.

Visuellement, c’est sexy !

Le jeu est décrit comme photo réaliste, ce qui est assez vrai quand on regarde le trailer ! Une colorimétrie habilement gérée et une animation fluide. Il faut le dire, les quelques créatures aperçues ne sont pas faites pour les concours de beauté (gloups).

https://youtu.be/cVIX-PgcPQs

Les images ainsi que l’animation de la caméra ressemblent fortement à ce que l’on trouve dans la saga Amnesia. Des Jumpscares sont peut-être à prévoir : de plus, l’ambiance présentée dans le Trailer semble s’inspirer de Resident Evil 7. En plus des graphismes qui donnent envie, l’histoire est basée sur deux époques différentes. Vous pourrez jouer nos deux protagonistes Adam et Nicolas.

Soyons honnêtes (enfin encore plus que d’habitude), le design du jeu est de très bonne qualité. Glauque, oppressant, mais il donne envie ! Il y a réellement de quoi donner des nuits blanches à bon nombre de joueurs. Néanmoins, on y trouve le même bémol que chez Slenderman : The Eight Pages. Il manque un Twist Plot, une intrigue qui donne envie de voir plus loin que la crise cardiaque. Pas d’armes, juste un Walking Simulator. Espérons que la sortie du jeu prouvera que le jeu est plus profond qu’il n’y parait.

The Beast Inside est annoncé pour mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SmockingOwl
SmockingOwl
Fan de littérature et de films d'horreur, je vous transmets ma passion pour les jeux vidéo ;) Peace !

Articles Récents

Instant Gaming image