Test Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii : Hisse et Oh !

Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii est en jeu développé par Ryu Ga Gotoku et édité par Sega. Cet sort des sentiers battus. Loin des quartiers de Tokyo et de ses rues fourmillant d’activités vous incarnez Goro Majima qui s’est échoué sur la petite île de Rich, amnésique. Ohé, venez découvrir l’originalité du titre avec notre test de Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii !

Test Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii : Des combats survitaminés

Puisque nous parlons d’un jeu Yakuza, les combats sont évidemment les points principaux du jeu. Vous pourrez alterner entre deux modes de combats. L’original aux poings et au couteau et le mode loup de mer avec des sabres et des armes à feu. Chaque style est très différent et les améliorations achetables également. En effet, comme les autres précédents jeux de la franchise, vous pouvez améliorer votre défense ou attaque et débloquer de nouveaux combos. Vous pouvez ainsi créer un style de combat très puissant et personnalisé.

Les bateaux : l’originalité du titre 

Vous combattrez également en mer lors de combats souvent rapides et dynamiques. Vous pouvez attaquer avec vos canons sur le côté ou avec une mitraillette, droit devant vous. Pour cela, il vous faudra assigner vos différents membres d’équipage à chaque poste. Certains possèdent une compétence unique, il sera alors avantageux de les mettre au poste qui correspond à leur compétence. Il est important de prendre soin de notre équipage parce qu’ils peuvent avoir le moral dans les chaussettes et être moins efficaces ! Les combats marins se déroulent soit en voyageant d’un point à un autre, en rencontrant des bateaux ennemis, soit en se battant au Colisée de Madlantis. Pour y participer, vous allez devoir réparer et améliorer votre bateau !

Madlantis la belle… mais cruelle

Madlantis est un lieu qui regorge d’activités. Batailles navales, batailles en masse type Dynasty Warrior, l’île ajoute une vraie plus-value pour qui aime la baston et les mini-jeux. Indéniablement, le jeu regorge de mini-jeux très fun comme la destruction de tonneaux aux boulets de canon, le karting sur l’île d’Honolulu ou encore l’indéfectible karaoké, etc. Les combats sur terre se passent un peu de la même façon que ceux sur mer. Ils peuvent être fortuits, vous trouvez un gang sur votre chemin. Vous pouvez également déclencher des combats dans les arènes dédiées ou lors de la recherche de trésors sur les îles abordables.

Test Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii : Des trésors en folie

Bien sûr, avec votre bateau, vous pouvez aborder certaines îles. Mais il ne faut pas s’attendre à un monde ouvert. L’aspect navigation du jeu est très « arcade ». Vous allez dans un sens ou un autre en ramassant des matériaux sur votre passage et vous abordez seulement les îles qui peuvent l’être, à la recherche d’un trésor. Vous aurez ensuite plusieurs combats à enchaîner dans un espace type « couloir ». Lors du dernier combat, vous récupérez ensuite automatiquement le trésor.

La chasse au trésor est plutôt répétitive, ponctuée principalement par l’histoire et les combats en mer. C’est peut-être le plus gros défaut du titre, il est souvent répétitif et il faut vraiment aimer les combats qui composent 90 % du jeu. De plus, les graphismes sont vieillots, mais ils n’empêcheront pas d’apprécier le titre.

Une ambiance et histoire loufoque et attachante

Le naufrage mystérieux de Majima Goro l’a rendu amnésique. Il est heureusement sauvé par un jeune garçon. De vagues bribes de souvenirs lui laissent penser qu’il n’a pas toujours été tendre. Il va tenter de recouvrer la mémoire en se rendant sur l’île de Nele. Les yakuzas se seraient rendus là-bas pour trier des déchets nucléaires après la dissolution du clan Tojo. Pour se faire aider à devenir pirate, et même capitaine, Majima Goro va se laisser entraîner dans une aventure folle avec son jeune ami Noah, son père et un cuisinier amical mais cannibale ?!

Des quêtes complètement dingues

Les défauts du jeu sont largement contrebalancés par l’histoire. Elle est faite de telle manière que n’importe qui peut apprécier le jeu. L’avantage de l’amnésie de Majima Goro est qu’elle permet de tout expliquer pour les potentiels nouveaux joueurs. En plus de cela, l’histoire à la fois sérieuse et déjantée, est très agréable à suivre, on veut toujours savoir ce qui se passera après. Les quêtes secondaires sont extrêmement fun et délirantes et permettent de faire une pause dans la trame principale. La durée de vie du jeu est parfaite. 15 à 20 heures en faisant uniquement l’histoire principale, mais cela va jusqu’à 40 heures environ en faisant les quêtes annexes et chasses au trésor. C’est donc un titre plus court que les précédents Yakuza, parfait pour ceux ayant moins de temps à consacrer aux jeux au quotidien.

Un zoo, du jardinage et de la personnalisation ?!

Effectivement, dans Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii, vous pouvez adopter des animaux que vous pouvez nourrir. Ils vous fourniront ainsi des objets parfois très rares. En plus de cela, vous pouvez ajouter des membres à votre équipe de soutien comme le tigre de Noah. Il vous proposera très souvent des objets qu’il tiendra dans sa bouche pour vous. A côté de vos planques, vous disposez généralement de pots de fleur dans lesquels vous pouvez planter des graines. Les plantes et légumes que vous obtenez vous permettent de faire votre propre cuisine, sous forme de mini-jeu évidemment !

Enfin, dans le même genre d’activité cosy, vous pouvez vous personnaliser mais également votre compagnon Goro le tigre. Ainsi, vous pourrez choisir parmi un grand nombre d’habits. Vous les débloquerez par les quêtes, les magasins d’habits ou encore les mini-jeux. Il y a donc de quoi faire pour les afficionados du look !

Conclusion du test Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii : A l’abordage !

Le dernier titre du studio Ryu ga Gotoku est une réussite. Le jeu accuse une certaine vieillesse graphique et une légère redondance dans le gameplay. Heureusement, il est facile d’oublier ses défauts, car l’histoire se renouvelle toujours, les combats sont jouissifs et personnalisables et les mini-jeux et quêtes annexes sont assurément récréative et délirante. Pour conclure ce test de Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii, nous ne pouvons que vous le recommander si vous êtes fan de la licence ou que vous aimez les combats et les histoires déjantées.

Points positifs

  • Gestion de l’équipage en mer et sur terre
  • Amélioration des techniques de combat
  • Combats jouissifs
  • Activités démentes qui rendent accro
  • Histoires principales et annexes incroyables
  • Personnalisation du personnage et du bateau
  • Madlantis

Points négatifs

  • Manque de liberté lors de la navigation
  • Des combats parfois un peu trop présents
  • Une répétitivité de certaines activités

Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii est disponible depuis le 21 février 2025 sur PlayStation, Xbox et PC.

Graphismes
65 %
Durée de vie
85 %
Gameplay
80 %
Histoire
90 %
Ambiance
80 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amélie
Amélie
Est-ce la fantasy qui m'a fait aimer les jeux vidéos ou les jeux vidéos qui m'ont fait aimer la fantasy ? Quelle que soit la réponse, ces deux univers ont su accompagner ma vie quotidienne. Curieuse par nature, mes horizons se sont élargis au fur et à mesure et j'aime tester tout type de jeu. Si seulement je pouvais étirer le temps...

Articles Récents

Instant Gaming image
Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii est en jeu développé par Ryu Ga Gotoku et édité par Sega. Cet sort des sentiers battus. Loin des quartiers de Tokyo et de ses rues fourmillant d’activités vous incarnez Goro Majima qui s’est échoué sur...Test Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii : Hisse et Oh !