Tango Gameworks : le studio derrière Hi-Fi Rush ne ferme plus

Tango Gameworks, le studio derrière Hi-Fi Rush ne ferme plus ! Krafton, l’éditeur/développeur sud-coréen derrière PUBG a en effet racheté le studio et ses équipes. Voyons en détail ce qu’implique ce rachat surprise.

La licence Hi-Fi Rush de Tango Gameworks n’est pas morte

En juin dernier, Microsoft annonçait une mauvaise nouvelle : la fermeture de Tango Gameworks. Une mauvaise surprise qui avait pu laisser perplexe, au vu du succès de Hi-Fi Rush. Mais alors qu’on croyait le studio japonais définitivement mort et enterré, le géant Krafton en a décidé autrement. L’éditeur à qui l’on doit notamment le Battle Royale PUBG a annoncé son rachat auprès de Xbox. Une excellente surprise pour le studio de Shinji Mikami, qui n’en a donc pas fini avec Hi-Fi Rush.

Dans le cadre de cet accord, KRAFTON compte collaborer avec Xbox et ZeniMax afin d’assurer une transition en douceur et maintenir la continuité chez Tango Gameworks. Cela permettra à ses équipes talentueuses de continuer à développer l’IP Hi-Fi RUSH et d’exploiter d’autres projets à l’avenir.

Comme on peut le comprendre dans son communiqué, Krafton a conservé la plupart des membres du studio. On imagine que seuls sont absents celles et ceux ayant quitté leur poste à l’annonce de la fermeture. Comme indiqué dans le communiqué, le studio continuera d’exploiter Hi-Fi Rush. À voir s’il s’agira de suites ou de tout autres projets prenant place dans le même univers.

Moins de certitudes pour ce qui est de l’autre licence phare du studio : The Evil Within. Krafton a indiqué que les licences du studio ne connaitraient pas de bouleversements particuliers suite à ce rachat. Ce qui ne signifie pas pour autant que The Evil Within ou Ghostwire Tokyo auront droit à des suites. Quoi qu’il en soit, ce rachat constitue une excellente nouvelle. Reste à voir ce que ce studio si prometteur nous réserve pour l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image