Star Wars Outlaws : Sortie Steam, premier DLC et énorme mise à jour au programme

Avec ses nombreux soucis, on ne peut pas dire  que Star Wars Outlaws a été un franc succès auprès des joueurs. C’est pourquoi Ubisoft tente aujourd’hui de faire amende honorable en offrant dès ce 21 novembre une importante mise à jour à son jeu, et ce, en même temps que sa sortie sur Steam et l’arrivée d’un premier DLC.

Star Wars Outlaws revoit son gameplay

Star Wars Outlaws avait fait forte impression lors de son annonce initiale. Mais à la sortie du jeu, c’est un peu la douche froide pour les joueurs, qui y voient un jeu buggé, non terminé et vaut à Ubisoft d’asseoir une fois encore sa triste réputation, souvent exagérée, il faut le dire. Mais pour autant, le développeur ne compte pas abandonner son jeu et laisser tomber les joueurs. Bien au contraire, puisqu’aujourd’hui, Star Wars revient avec un mise à jour qui vient corriger pas mal de petit problèmes mais aussi repenser le gameplay du jeu.

Premier changement : l’infiltration. Celle-ci a été entièrement repensé pour être plus intuitive, notamment lorsqu’un ennemi vous repère. Mais le plus important, c’est qu’il ne s’agit plus d’une condition sine qua non pour achever une mission. Certaines d’entre elles vous font en effet revenir au checkpoint de départ en cas de détection. Désormais, et pour la plupart de ces missions, si vous êtes repérés, vous pouvez simplement poursuivre en passant en mode combat.

Star Wars Outlaws Patch note 1.4.0 screenshot

Puisqu’on parle des combats, les phases de tirs ont également été améliorés. Les ennemis les plus costauds ont maintenant divers points faibles qui vous récompenseront davantage en tirant dessus, en proposant par exemple des mise en scène plus spectaculaires. Maintenant, Kay peut également utiliser des armes à 2 mains dans une plus grande variété de situations, notamment lorsqu’elle pilote ou qu’elle utilise son grappin.

Wild Cards et sortie sur Steam

Massive Entertainment et Ubisoft ont vraisemblablement choisi de ne pas faire les choses à moitié, puisque cette mise à jour  1.4.0, dont vous pourrez retrouver le patch note complet sur ce lien, intervient pile à temps pour la sortie du jeu sur Steam. Et ce n’est toujours pas tout, car c’est aussi aujourd’hui qu’arrive le premier DLC du jeu, à savoir Wild Cards. Dans cette mise à jour narrative, notre hors-la-loi Kay Vess est missionnée pour infiltrer un tournoi de Sabbac aux enjeux cruciaux.

Une nouvelle mission qui lui donnera l’occasion de rencontrer un certain Lando Calrissian… En tout état de cause, on ne peut qu’espérer que cette mise à jour et cette sortie (tardive) sur Steam permettent de relancer les ventes du jeux, qui se sont révélés jusque-là décevantes selon l’éditeur. Rappelons par ailleurs que Star Wars Outlaws est en lice pour les Game Awards 2024, notamment pour le meilleur jeu d’action/aventure

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image