Il y a quelques jours, EA nous présentait un nouveau trailer pour Split Fiction et ses histoires annexes. Des quêtes, qui, comme le veut souvent la définition, seront entièrement facultatives. Mais que sont ces quêtes exactement et comment sont elles implantés dans l’histoire principale ?
Split Fiction : des histoires annexes en parallèle
Dans Split Fiction, Mio et Zoe se retrouvent accidentellement plongées dans une simulation créée par une maison d’édition à la morale douteuse, conçue pour voler les histoires qu’elles ont inventés et doivent s’unir pour sortir de cette simulation infernale. Mais durant leur aventure, elles auront l’occasion de vivre des histoires annexes , qui permettront de découvrir des mondes et des mécaniques de jeux tout aussi étonnantes que l’histoire principale mais seront aussi facultatives.
Ces histoires sont en fait des anomalies qui se présenteront sous forme de petits portails dimensionnels à traverser dans les niveaux principaux. Elles mettront en scène des mondes et des concepts issus de récits inachevés et imaginés par Mio et Zoe dans durant leur jeunesse. Comme dans la quête principale, les histoires feront cohabiter de manière loufoques des éléments de SF avec l’heroic fantasy. Pour les accomplir, il faudra donc entrer dans le portail puis en trouver la sortie à la fin.
L’imagination folle des créateurs
Gravir des montagnes habitées par des géants, faire du snowboard, une sortie spatiale ou une course sur sable à dos de poisson géant…voilà une toute petite sélection de ce que nous offriront les histoires annexes de Split Fiction. Des histoires en réalité issues de l’imagination des équipes de Hazelight. Le studio y organise régulièrement des sessions de Games Jam et les meilleures idées sont retenues pour se retrouver dans ces histoires.
Il n’y a pas à dire, c’est une très belle pour Josef Fares de laisser s’exprimer la créativité de celles et ceux qui l’entourent au sein du studio. Rien d’étonnant pour un créateur de jeux dont la mécanique principale tourne autour de la coopération. Des histoires que nous avons hâte de vivre dès le 06 mars prochain sur PS5, Xbox Series X|S et PC, avec comme pour It Takes Two, le pass ami, qui permettra de faire profiter un/e ami/e ou proche gratuitement, pour ce qui est de la coopération en ligne.