South of Midnight : un documentaire pour comprendre la genèse du projet.

Fin 2023,  Compulsion Games nous présentait South of Midnight. Jeu inspiré du folklore et des légendes du sud des Etats-Unis. Le titre, attendu pour 2025 fait aujourd’hui l’objet d’un documentaire. Une vidéo qui nous  dévoile les coulisses de ce projet, qui mêlera exploration, aventure et magie tout en stop motion.

South of Midnight nous montre les coulisses de son univers

South of Midnight nous a fait une forte impression lors de sa présentation,  fin 2023, durant le Xbox Games Showcase. Dans ce jeu inspiré du folklore du Bayou, nous explorerons des zones telles que les Appalaches ou la Nouvelle Orléans. Nous incarnerons ici Hazel, une « tisserande » qui devra user de ses pouvoirs pour affronter certaines créatures. Dons  magiques qu’elle pourra également utiliser pour les soigner et surtout les comprendre.

Ces créatures, inspirés des mythes locaux, seront des représentations de nos parts sombres, telles que la peur ou la culpabilité. Une représentation que l’on retrouvera aussi dans les lieux parcourus. Ils devraient donc jouer un rôle à part entière dans cette aventure. Afin de créer un monde  fidèle, les équipes se sont entourés d’experts, spécialisés dans ces mythes de l’Amérique du Sud.

South of midnight screenshot officiel gameplay-Steam

South of Midnight a  fait forte impression pour sa direction artistique enchanteresse. Mais le titre promet aussi de frapper visuellement pour l’utilisation du stop motion, qui donne un très bel effet. Toutefois, il sera possible de désactiver l’option dans les paramètres. Le jeu marque également une nouvelle collaboration pour Olivier Derivière, excellent compositeur bien de chez nous. Ce  dernier a marqué nos oreilles à plusieurs reprises, entre autres avec son travail sur la licence A Plague Tale.

Nous vous laissons découvrir la vidéo documentaire en tête d’article. Pour le moment, la vidéo est intégralement en anglais. South of Midnight sera disponible courant 2025, en exclusivité sur Xbox Series et PC et inclus dans le Game Pass.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image