Selon une information du très sérieux Reuters, Sony serait en passe de racheter Kadokawa Corporation. Un rachat qui, s’il avait lieu, pourrait renforcer davantage la position du constructeur au sein du gaming et plus encore…
Kadokawa Kezako ?
Si le nom de Kadokawa Corporation ne vous dis rien, sachez qu’il s’agit d’une société mère japonaise qui possède plusieurs structures dans différents domaines de médias. Parmi les plus importants se trouve From Software, le studio derrière la série des Souls, BloodBorne ou plus récemment Elden Ring. Si la nouvelle se confirme, cela tend à montrer que Sony se penche peut-être sur une question plus large que le gaming.
En effet, il y a quelques temps, le constructeur faisait l’objet de rumeurs de rachats autour du studio From Software. Ici, il serait question d’acquérir toute la société mère qui gère le studio. Kadokawa possède un large domaine d’activité, allant bien entendu du jeu vidéo au cinéma en passant par les animés/mangas. D’ailleurs, la société dispose d’un partenariat avec Crunchyroll, ce qui pourrait profiter à Sony. Parmi les propriétés de Kadokawa dans le domaine du gaming se trouvent également Spike Chunsoft (Sparking Zero) ou encore Acquire (Octopath Traveler)
Reste maintenant à confirmer ce rachat. Ni Kadokawa, ni Sony n’ont commenté l’information ou répondu aux question de Reuters. Quoi qu’il en soit, il serait pour le moment question de négociations, donc rien est encore acté. Mais si tel est le cas, un accord pourrait être signé dans les prochaines semaines. Faudrait il s’attendre à un accord d’exclusivité sur les licences From Software ? Difficile à dire, la tendance étant surtout à l’exportation sur une large sélection de plateformes. Néanmoins, nul doute que les parts de Sony chez le studio (14%) pourraient drastiquement augmenter.