Pour les amateurs du genre horrifique, Sons of the Forest est LE jeu à ne pas manquer cette année.
Son prédécesseur, sobrement appelé The Forest, avait conquis le public en 2018 après avoir, lui aussi, fait l’objet d’un accès anticipé de 4 ans. Vous y incarniez Eric Leblanc et deviez retrouver la trace de votre fils Tommy. Ce dernier avait été enlevé par des autochtones après le crash de votre avion sur une île pour le moins inquiétante et… sanglante.
Le gameplay proposait un monde ouvert sans réel autre objectif que celui de retrouver votre progéniture, ce qui laissait une grande liberté d’action au joueur. Du fight, du craft, du farm et un cadre aussi grandiose que mortel. Le combo parfait pour un jeu qui a su évoluer au fil des ans, allant même jusqu’à finalement proposer une version multijoueur grandement attendue!

Anyway, les fans ont bondi de leur fauteuil lorsqu’une suite a été annoncée lors des Game Awards en 2019 : Sons of the Forest. Presque 4 ans se sont écoulés et après plusieurs reports, la release a finalement été annoncée pour le 23 février 2023.
Cependant, il y a quelques jours, EndNight Games a créé la surprise générale en annonçant que le jeu sortirait non pas en version finie, mais bien en Early Access.
Hey Everyone,
— Endnight Games (@EndNightGame) February 3, 2023
We have an announcement about our release on February 23rd. Check out our news post on Steam, for more information.https://t.co/vQo43uCRh3
Sur Steam, EndNight Games confirme la volonté d’ajouter encore du contenu à son bébé mais souhaite aussi offrir aux joueurs une expérience de jeu optimisée, sans pour autant les faire patienter une nouvelle fois. Ils ont donc opté pour la solution de l’Early Access afin de pouvoir poursuivre leur travail tout en permettant aux fans d’assouvir leurs envies horrifiques et leur donner un retour du jeu au fil du temps.
Ce qui est certain, c’est que les premières images de Sons of the Forest font frissonner et tendent à laisser penser que le studio est plutôt sur la bonne voie dans leur quête du jeu de simulation d’horreur de survie ultime (cfr EndNight Games).
Rendez-vous le 23 février pour le découvrir!
Super article !
Pour le coup je ne vois pas ca comme une mauvaise chose cette « early acces » ca laisse sous entendre en effet que du contenu doit être rajouter par la suite donc je prend ca plutôt comme une bonne nouvelle.
J’ai hâââââte de faire couler le sang et d’avoir des frayeur dans la joie et le ProFun.
PS : Article très bien écris. Ca vous dirais d’aller prendre le café madame?
J’attendais déjà ce titre avec impatience, alors que je viens seulement se faire mon premier run sur le the forest qui était déjà graphiquement et surtout avec une ambiance glauque à souhait. Si sons of the forest est dans la même veine je ne peux qu’être encore plus motiver a en découdre a la lecture de cet article.
Neeeeeeedddd 🤘