Pour son premier jeu, le studio de développement Protocol Games rend hommage aux titres du genre des années 90. Song Of Horror est donc un survival/horror édité par Raiser Games. Prévu pour le 31 Octobre 2019 sur PC, le titre s’annonce cauchemardesque…
L’intrigue de Song of Horror est angoissante.
Sebastian P. Husher, un écrivain à succès de chez Wake Publisher, semble disparu. Son éditeur, inquiet, demande à un assistant, d’aller s’assurer que le rédacteur se porte bien, directement à son domicile. Malheureusement, ce dernier n’en revient jamais… A son tour, un autre assistant, Daniel Noyer se rend au lugubre manoir et découvre que ces disparitions n’ont absolument rien de normal.
La demeure est possédée par la Présence. Celle-ci ne laisse aucun répit au joueur puisqu’elle s’adapte et réagit en fonction des actions. Il faudra savoir faire fi de la continuelle musique oppressante afin d’écouter si rien est tapi dans l’ombre. Chaque porte peut mener vers la mort.
Il n’y a pas de seconde chance.
En effet, si le personnage meurt, il ne reviendra pas. Un autre protagoniste prendra le relais de l’enquête avec l’environnement modifié par les actions menées avant. Ainsi, le joueur a la possibilité d’incarner plusieurs personnages avant le Game Over total.
L’histoire se découpe en cinq chapitres. Le dernier sera disponible en mars 2020. Chaque niveau prend entre 3 et 5 heures. Si aucun personnage ne survit, il faudra tout recommencer au début. Il y a trois niveaux de difficulté donc la plus difficile est très (trop ?) punitive. Les énigmes foisonnent dans ces plans fixes sombres.
D’ailleurs, graphiquement, le jeu est beau et plonge pleinement le joueur dans un suspens permanent. Néanmoins, la modélisation des personnages laisse à désirer mais ce détail se fait vite oublier.
https://www.youtube.com/watch?v=20xHEYb2_Es
Song Of Horror sera disponible le 31 octobre 2019 sur PC pour vous faire frissonner en cette belle nuit d’Halloween…