Dans cette soluce de Metroid Prime 4: Beyond, on vous explique comment battre le Bot Téléporteur que vous pourrez croiser lors de votre première escapade à la Forge Volt. Non pas qu’il s’agisse d’un boss particulièrement exigeant (ca reste un mid-boss), il peit vite se montrer agacant avec sa capacité de téléportation. Suivez le guide.
Metroid Prime 4: battre le Bot Téléporteur
Lorsque vous aurez obtenu la Vai-O-La à la Forge Volt, il vous faudra passer une petite série d’épreuves avant de pouvoir chevaucher le destrier de métal dans le vaste desert qui sert de Hub. Ce qui vous obligera notamment à accéder à certains niveaux de la Forge, vous amenant à une rencontre inopinée avec ce fameux Bot Téléporteur. Voici donc comment vous pouvez le battre simplement. Pour commencer, il va libérer au fur et à mesure des Bots Araignées enfermés dans les containers tout autour de la pièce.
Avant de vous en prendre à lui, éliminez ces araignées et faites-le le plus vite possible pour ne pas vous retrouver un peu trop débordé. Il n’attendra pas que vous en ayez détruit pour libérer les autres. 2 à 3 tirs de plasma chargés à blocs suffisent. Une fois toutes détruites, vous pouvez concentrer vos attaques sur lui. À partir de là, ce dernier lance deux types d’attaques. Un tir laser puissant en forme de X ainsi qu’une attaque tournoyante. La première reste facile a éviter, du fait de sa lenteur, la seconde un peu moins avec l’effet de surprise. Restez donc continuellement en garde, prêt à esquiver.
Maintenant pour l’attaquer, étant donné sa propension à se téléporter à tout bout de champ, le mieux reste de l’avoir principalement avec le tir psychique. Une fois qu’il s’est téléporté, anticipez sa prochaine apparition en préparant le tir et une fois qu’il réapparait, vous pourrez lui lancer l’attaque. Si vous avez 3 charges et ête assez rapide, vous devriez pouvoir enchainer 3 tirs. Chaque coup l’etourdissant quelques secondes, vous laisse le temps nécessaire pour réaliser l’enchainement. Voilà qui est tout pour cette soluce, n’hesitez pas à consulter nos autres soluces du jeu.

