Dans cette soluce de Metroid Prime 4, nous allons voir comment battre Abérax, le premier boss du jeu. Celui-ci n’a rien de bien compliqué, s’agissant d’un boss d’introduction. Suivez le guide.
Soluce Metroid Prime 4: battre Abérax, le premier boss du jeu
Abérax est un membre des Pirates de l’Espace que vous rencontrerez dès l’introduction. Pour le combattre, il n’y a rien de plus simple. Pour commencer, vois devrez détruire les métroids se trouvant de parts et d’autres de son corps. Inutile de tirer dessus tant qu’ils sont protégés par des boucliers jaunes. Ne tirez que lorsque les boucliers sont inactifs. Dès lors que vous avez détruit tous les boucliers, Abérax dévoilera son point faible, situé sur son torse.

N’hesitez pas à alterner entre les tirs plasma en spammant la touche de tir (ZR ou A) et les missiles, pour le faire tomber le plus vite possible. Pour eviter ses attaques, ciblez le en double tapotant sur B pour esquiver ses boules vertes, mettez vous en boule morphing pour esquiver sa barrière et ne vous approchez pas trop de lui, sous peine qu’il vous saisisse. Voilà qui est tout pour cette soluce Metroid Prime 4. D’autres soluces et tutos sont à venir.

