Soluce Code Vein II : guide pour bien débuter le jeu

Vous débutez sur Code Vein II et cherchez la meilleure soluce pour bien commencer ? Voici notre guide complet du début de jeu, avec tous nos conseils pour faciliter vos premières heures.

L’île de Magmell

Ce lieu est le premier que vous explorerez. Que ce soit dans le passé ou le présent, les objets se trouvent toujours aux mêmes endroits. Il n’y a que le Brassard de Mutinerie que vous pourrez obtenir uniquement dans le passé.

L’idéal est de le récupérer avant de combattre Frantz l’Assaillant Démoralisé. Si vous ne l’avez pas avant l’affrontement, pas de panique : vous pourrez tout de même le mettre à terre.

La première chose à faire pour bien commencer sur cette île… c’est de l’explorer. Oui, cela peut paraître évident, voire un peu simpliste comme conseil, mais dans un Souls-like, ce n’est jamais anodin.

À l’est de l’île, une tour renferme une Perle de Sang dorée qui vous permettra d’augmenter votre vie. Un peu plus loin, une statue à prier améliore votre bouclier (la partie bleue de votre barre de vie), tant que vous restez sur l’île.

Code Vein II

Recherchez également les quatre Nectars dorés. Ils vous permettent d’augmenter votre nombre de potions.

  • Le premier se trouve au centre de l’île : difficile à manquer.

  • Le deuxième est sur la plage, non loin de l’usine de traitement des eaux.

  • Le troisième se situe devant les ruines que vous devrez visiter.

  • Le dernier est dans les ruines souterraines, un donjon optionnel à l’est de l’île.

Code Vein 2

Avec tout cela, vous aurez de quoi bien débuter. Évidemment, dès qu’un combat se présente, lancez-vous : vous gagnerez des nuées pour monter en niveau et améliorer votre équipement.

Profitez de l’arsenal de Code Vein II

Comme annoncé dans notre test, il existe sept types d’armes. En explorant les différents donjons et la carte, mais aussi en éliminant des ennemis, vous pourrez rapidement toutes les récupérer. Testez-les. Trouvez votre style de jeu, et plus rien — ou presque — ne vous arrêtera.

Si les armes sont relativement faciles à obtenir, ce n’est pas forcément le cas des boucliers. Il y en a trois disponibles sur l’île :

  • Le Bouclier Saignant se trouve dans les ruines, à l’intérieur d’un coffre.

  • Le Bouclier Stupéfiant est situé dans la Tour d’entreposage de Formas, après avoir modifié le cours de l’histoire de Noah.

  • Le Brassard de Mutinerie est donné par le sbire de Jadwiga dans la tour de Magmell, le hub du jeu, durant l’ère d’entraînement.

Un bon équipement ne fait pas tout. N’oubliez pas les Codes Sanguins. Chaque Code possède ses propres caractéristiques.

Dès le début du jeu, vous en avez trois. Deux ont particulièrement retenu notre attention : celui de Lou et celui de Noah.

  • Lou est davantage orienté attaque et défense, idéal pour un build polyvalent.

  • Noah mise sur la dextérité afin d’effectuer des attaques rapides avec les armes de corps à corps.

Plus vous utilisez un Code Sanguin, plus vous le maîtrisez, ce qui vous permettra ensuite de l’améliorer. Nous vous rappelons qu’il n’existe pas de « meilleur équipement » dans Code Vein II. Ne copiez pas les autres, adaptez votre personnage à votre manière de jouer.

Code Sanguin CV II

Les marchands sont également disponibles assez tôt dans le jeu et vous permettent d’améliorer vos armes. Gardez quelques nuées entre deux montées de niveau pour améliorer vos équipements. Cela peut vous sauver la vie et la différence est plus que notable.

Les fondamentaux des combats

Qui dit Souls-like dit combats exigeants. Vous disposez dans votre équipement d’un élément appelé Cage. Il s’agit d’une attaque spéciale pouvant infliger des dégâts critiques si votre adversaire est sonné, tout en rechargeant votre Ichor.

L’Ichor fonctionne un peu comme du mana : il vous permet de lancer des compétences spéciales. La Cage en restaure lorsque vous l’utilisez et infligez des dégâts.

Ne négligez pas non plus votre binôme. Vous pouvez être accompagné d’un PNJ, et pour une fois, ces derniers sont réellement utiles. Ils infligent des dégâts parfois conséquents, attirent l’attention des ennemis pour vous permettre de vous soigner, ou même d’attaquer dans le dos (technique que la rédaction approuve). Vous pouvez également les assimiler afin de booster temporairement vos statistiques. En début de partie, cela reste risqué… mais après tout, qu’est-ce que la vie sans un brin de folie ?

Bien évidemment, préservez votre endurance. N’attaquez pas dans le vide, gardez toujours une réserve pour vous protéger ou esquiver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image