Pour cette première soluce dediée à Borderlands 4, on apprends aux gens à décuver à la façon Chasseurs de l’Arche, puisque c’est la tâche qui nous incombe avec la quête secondaire Retour de Cuite. Shammy, un barman adepte de la vieille tradition familiale est l’auteur d’un alcool un peu trop fort pour ses clients et son propre intérêt commercial. Rien de tel que la préparation d’une concoction miracle pour recadrer tout ce beau monde.
Soluce Borderlands 4: finir la quête Retour de Cuite
Pour l’une des premières quêtes du jeu, rendez-vous près du Coin de Pêche, où vous trouverez une femme pour le moins émechée. Le fautif ? Shammy et son breuvage alcoolisé qui fait tombé raide en un demi-verre. Faudra que ce bon vieux Shammy revoie la notion de distillation. Mais ce n’est pas votre problème. Le vôtre, c’est plutôt de concevoir une concoction qui va aider les fêtards à décuver et pour ce faire, il va falloir trouver 3 ingrédients à ajouter au fur et à mesure dans la marmite de préparation.
Première étape, un fruit qui ne pousse qu’à flanc de falaise. Ouvrez simplement votre carte, le marsueur de destination y figure déjà. Placez-y votre repère et suivez le drône. Une fois sur place, vous trouverez les fruits accrochés et protégées par des créatures volantes, tentez l’objectif d’en éliminer 10 ( tirez leur dessus quand elles fondent sur vous, headshot assuré) et vous aurez 4 fruits à ramasser ( 3 à jeter, 1 à garder ). Revenez ensuite voir Shammy, mettez votre fruit dans la marmite et décortiquez-le.
Pour ca, rien de plus simple (même si on a mis 1h à comprendre, le talent qu’on vous dit): il suffit de faire un saut en maintenant x pour planer et maintenir rond pour faire un mouvement type atterissage de super-héros pour faire vibrer le sol. Maintenant, la coquille est brisée, maintenant, on peut passer à la deuxième étape. Trouvez une source geyzer (la carte, marqueur, toussa toussa) placez vous sur la dite source et refaites vibrer le sol. Il va pleuvoir de la roche en fusion qu’on appellera roche en geyzer. Tentez d’en attraper une rouge avec votre grappin.
La fête est finie
Revenez voir Shammy, mettez la roche dans la marmite et ensuite, direction les camps d’etripeurs (des animaux ressemblant de grosses panthères pour récupérer 9 glandes olfactives (éliminer autant d’etripeurs qu’il vous faut de gland). Rebelote, on retourne voir Shammy, on ajoute l’ingrédient, félicitations, votre anti-millésime ancestral est maintenant prêt. Bonne chance pour convaincre les fêtards d’en boire maintenant… Heureusement pour vous, ces derniers s’enjaillent tout prêt du tonneau contenant l’alcool à distiller, au dessus d’une plateforme.
Trouvez-le et lancez votre mixture dedans. Ensuite, approchez du micro sur l’estrade, pour annoncer avec toute votre irresponsabilité qu’avec plus d’alcool, la fête est plus folle. Ce faisant, vous rameutez tout le monde sous le tonneau et vous n’avez plus qu’à tirer dessus., avant de devoir tirer sur eux, vu que ce sont des ennemis. Et bien, ca valait franchement la peine… Cela dit, il ya quand même de l’XP, de l’argent, du skin d’arme ou encore une arme rare à débloquer, alors on prends. Voilà qui est tout pour cette soluce de Borderlands 4. Notre test du jeu de Gearbox Software arrivera prochainement.
Borderlands 4 est disponible depuis le 12 septembre 2025 sur PC et PS5, puis sera disponible le 03 octobre 2025 sur Nintendo Switch 2.