Six Days in Fallujah bénéficiera d’une architecture procédurale

Vous devez certainement commencer à avoir l’habitude des éléments générés de manière procédurale dans les jeux vidéo. Si jamais vous ne comprenez pas de quoi il s’agit, voici la signification. À chaque fois que vous mourrez, votre environnement (et parfois vos ennemis) changeront, il est alors difficile de vous adapter à ce qui vous entoure. Selon une récente vidéo publiée, Six Days in Fallujah bénéficiera de cette modulation. Pourquoi mettre cela dans un jeu de guerre ? Victura et Highwire Games s’expliquent.

Pourquoi mettre une architecture procédurale dans Six Days in Fallujah ?

Dans tous les jeux de guerre sur le marché, à chaque fois que vous mourrez, votre environnement reste le même, mais dans ce jeu, votre environnement changera. Vous retrouverez un tout autre quartier là où dans votre vie d’avant, vous aviez un marché. Les développeurs s’expliquent sur ce choix.

Si vous avez suivi nos articles précédents, ce jeu retrace une histoire vraie durant la deuxième bataille de Fallujah qui aura fait de nombreux morts que ce soit du côté des marines ou des civils irakiens. Ce sont d’ailleurs leurs témoignages qui donneront naissance à ce titre.

C’est ici que l’architecture procédurale entre en ligne de compte. Nous avons l’habitude de mémoriser chaque map de jeu afin d’en connaître tous les recoins, mais aussi pour savoir où se cache notre adversaire. Cependant, la réalité sur le terrain n’est pas comme ça et c’est cela que les développeurs ont souhaité nous montrer.

« Les Marines nous ont dit qu’ils ne savaient jamais ce qui les attendait derrière la porte d’à côté. Mais dans les jeux vidéo, on joue encore et toujours sur les mêmes cartes. Le simple fait de connaître à l’avance la disposition d’un bâtiment et d’être capable de pouvoir appréhender une confrontation s’éloigne de la réalité des combats.

Déblayer un bâtiment ou un quartier inconnu est terrifiant. Vous n’avez aucune idée de ce qu’il va se passer, et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons enregistré un nombre de victimes aussi élevé. »

Avant d’ajouter un peu plus loin :

« Cela permettra de simuler l’incertitude et le danger des combats urbains, Highwire Games et Victura ont investi pendant plus de trois ans, dans la mise en place des technologies qui permettent à un moteur de jeu moderne, de rendre chaque pièce de chaque bâtiment de manière procédurale, ainsi qu’avec l’utilisation de l’IA dynamique et de systèmes sonores nécessaires pour soutenir des environnements de jeu qui ne restent pas statiques ».

Aucune bataille ne sera identique et obligera presque le joueur d’être concentré tout au long de sa cession de jeu. Voilà qui va changer de ce que nous connaissons déjà.

Six Days in Fallujah est prévu pour l’année 2021 sur PC et console sans plus de précisions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image