Sherlock Holmes Chapter One dévoile ses déguisements

Les nouvelles ne cessent de s’enchainer en ce qui concerne Sherlock Holmes Chapter One. En effet, en l’espace de deux semaines, nous avons eu le droit à deux trailers concernant le jeu développé par Frogwares.

Sherlock Holmes Chapter One nous emmène sur l’île de Cordona.

Cordona est une île exotique sous le protectorat britannique située dans la méditerranée. Nous incarnerons le célèbre détective à l’aube de sa carrière qui retourne sur ses terres natales. Âgé de 21 ans, monsieur Holmes enquête sur la mort de sa mère. Bien entendu, son aventure ne sera pas aussi calme que cela, car nous aurons également le droit à ses séquences de combat au corps-à-corps, mais également à des échanges de coups de feu.

La vie sur ce petit bout de terre est assez difficile pour certaines personnes et les conditions de vie peuvent être précaires. Les habitants n’aiment pas les étrangers et encore moins ceux qui sont chics. Sans parler des fouineurs. Personne ne sera de votre côté, peu importe le quartier dans lequel vous vous trouverez.

Découpée en cinq quartiers distincts, chaque zone de l’île offrira un panorama différent, ainsi que de nouvelles personnes à côtoyer, en plus divers milieux sociaux.

La vieille ville est peuplée des descendants des ottomans. L’architecture est inspirée de la culture orientale et d’Europe du Sud avec de grands remparts, de forteresse. Vous y trouverez des hammams, bazars, etc.

Le quartier de Scaladio est le quartier administratif et représente donc l’Empire britannique. Cette fois-ci, les décors représenteront une culture plus européenne et dénoteront beaucoup du premier quartier.

Grand Saray est un quartier résidentiel dans lequel se trouve d’immenses villas. C’est également le quartier où vivent les plus aisés de toutes les classes sociales.

Miners’s End est le quartier le plus pauvre de l’île. Il se caractérise notamment par sa mine d’argent abandonnée, ainsi que ses habitations délabrées. La sensation de pauvreté est également renforcée par l’apparence des habitants.

Silverton est la zone industrielle remplie d’usine en fonctionnement, ou pas, ainsi que de divers entrepôts plus ou moins remplis.

Quand Sherlock Holmes se la joue comme Hitman.

Pour avancer dans votre enquête, plusieurs outils seront mis à votre disposition.

Étant donné que vous êtes seul sur Cordona et que personne ne vous fait confiance, il faudra ôter vos habits de détective pour vous plonger dans la masse.

Vous pourrez obtenir vos costumes par différents moyens tels que les acheter, les louer, ou encore réussir des missions pour les garder dans votre inventaire. Des dizaines d’accessoires seront mis à votre disposition pour que vous puissiez être méconnaissable. Cela vous donnera l’opportunité de vous glisser dans tous les recoins de la ville, même ceux qui sont interdits.

Vous serez confronté à 6 classes sociales. Chacune réagira différemment selon le costume que vous portez. Par exemple, face à un habitant du quartier de Miners’s End, si vous êtes habillé en aristocrate, vos interrogatoires on peut de chances d’aboutir. En revanche, habillé en haillon, il est probable que les habitants voudront bien coopérer.

Un mode concentration sera présent. Celui-ci permet d’anticiper la réaction d’une personne si vous décidez de l’aborder. Chaque habitant dispose de trois étiquettes qui vous donneront un aperçu de leur personnalité.

  • La première est l’ethnie.
  • La seconde l’occupation qui change en fonction de la personne, mais aussi de votre costume.
  • La troisième désigne des caractéristiques propres à l’individu. Chaque habitant est unique, vous devez donc vous adapter à chaque fois.

Un bon détective doit savoir suivre son instinct avant tout.

Sherlock Holmes Chapter One sera disponible en 2021 sur PC via SteamEpic Games Store, GoGPS4PS5, Xbox One, Xbox Series X|S. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image