Fort du succès de Returnal, les développeurs finlandais de Housemarque étaient présents au State of Play afin de montrer un premier aperçu de Saros. Un jeu dont on à tôt fait de constater la filiation esthétique avec l’aventure spatiale de Selene.
Housemarque revient avec un nouveau jeu, ça Saros
4 ans après nous avoir pondu Returnal, et probablement avoir contribué à l’explosion (des ventes) de Dualsense, le studio finlandais nous a montré un aperçu de celui que l’on peut déjà considérer comme son successeur spirituel : Saros. Un titre qui en reprendra un gameplay similaire, à un détail près : l’aspect roguelite ne sera plus de la partie.
Saros raconte comment Arjun Devraj, un soldat Soltari de la colonie perdue Carcosa, va tenter de retrouver un être introuvable et ce tandis que le monde est sous le joug d’une eclipse destructrice perpétuelle. Vous l’aurez deviné, on retrouve donc bien le système de boucle que l’on avait dans Returnal, de même que le gameplay orienté action à la troisième personne.Toutefois, les similitudes ne devraient pas aller plus loin que ça.
Dans Saros, il ne sera pas question de tout perdre à chaque boucle, puisqu’au contraire, notre personnage reviendra à chaque fois plus fort, conservant tout ce qu’il a recolté à l’aube de chaque mort. Les développeurs promettent aussi un titre qui mettra davantage l’emphase sur la narration qu’ils ne l’ont fait sur Returnal. Si nous aurons un apercu du gameplay dans le courant de l’année, Il faudra patienter courant 2026 pour poser la main dessus, en exclusivité sur PS5.