Saros dévoile du gameplay et sa date de sortie au State of Play

On savait que Saros serait presenté au dernier State of Play, il en a même fait l’ouverture. Le prochain jeu des créateurs de Returnal a dévoilé du gameplay et en prime une date de sortie.

Saros: le petit frère de Returnal arrive en Mars 2026

C’est donc Housemarque, studio derrière le très bon (et frustrant) Returnal qui a eu les honneurs de l’ouverture du State of Play avec Saros. Déjà dévoilé en février dernier, c’est avec du gameplay que le titre était présent cette fois. Si la vibe Returnal était déjà très présente dans le premier teaser, la vidéo dévoilée hier ne laisse aucune place au doute. On y retrouve donc ce même style, avec orbes lumineuses, effets de particules, déplacements ultra dynamiques, propre au genre shooter arcade, dont était déjà spécialisé Housemarque bien avant Returnal (on leur doit Resogun ainsi que la licence Stardust).

Cela dit, le jeu n’arrive pas non plus comme un clone sans nouveautés. L’histoire prends place dans un univers qui, comme dans Returnal, se métamorphose à chaque mort. En terme de gameplay, 2 grosses nouveautés se distinguent: d’abord,  il sera possible de créer un bouclier capable d’absorber l’énergie des « munitions » tirés par les ennemis puis de la canalyser pour tout renvoyer. Ensuite, la capacité « seconde chance » permettra de revenir directement de la mort avec des capacités de combats rehaussés.

Il ne s’agira pas d’une feature présent dès le début mais bien d’une capacité à débloquer. Pour le reste, les développeurs promettent une narration plus poussée par rapport à leur précédente production, grâce à l’inclusion d’éléments plus variés comme des voix off, de pnj et de textes cachés dans les environnements pour mieux comprendre ce qu’il est arrivé à la civilisation Carcosan, planète où se déroule l’intrigue. Tout ca sera à découvrir dès le 20 mars 2026, en exclusivité sur Playstation 5. N’hésitez pas à vous rendre sur le Playstation Blog pour avoir davantage de détails.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image