RECUR est un jeu d’aventure développé par Kaleidoscube et édité par Astra Logical. Il a été annoncé il y a quelques mois et à continuer à se révéler depuis. Nous allons maintenant voir ce qui a déjà été annoncé pour RECUR.
Manipulez le temps, en marchant
Dans RECUR, vous incarnez un facteur qui se retrouve face à un événement des plus particuliers. La fin du monde est en chemin; et vous devez l’arrêter. Pour cela, vous vous découvrez un pouvoir pas des moindres, le pouvoir de contrôler le temps.
Dans ce monde en train de se détruire, vous allez devoir naviguer du mieux que vous pouvez, en résolvant des énigmes et surmontant des obstacles. Pour ce faire, vous utiliserez votre pouvoir pour remonter ou avancer le temps. Vous devrez chercher comment utiliser les plateformes et le monde qui vous entoure, mais encore plus, savoir quand les utiliser.
C’est en avançant dans la narration du jeu que vous apprendrez les raisons de la fin du monde et comment vos pouvoirs vous sont venus.
Le temps au bout des orteils
Un trailer de gameplay met en avant le fonctionnement et l’utilisation de votre pouvoir sur le temps. En effet, quand votre personnage avance, le temps va en avant; quand votre personnage recule, le temps va en arrière. C’est un concept qui parait simple au premier abord, mais qui se prouve complexe à l’utilisation. Dans l’exemple de la vidéo, vous devez empêcher deux personnages d’atteindre la tyrolienne avant vous pour pouvoir l’utiliser vous-même. Il est ensuite présenté les différentes étapes nécessaires à la résolution de cette énigme, et l’importance des mouvements et du changement du cours du temps.
Pour avancer dans RECUR, il faudra faire preuve de beaucoup de réflexions, et aussi ne pas avoir peur de faire beaucoup d’aller-retour sur l’écran, pour utiliser du mieux que vous le pouvez vos pouvoirs sur le temps.
RECUR n’a pas encore de date de sortie annoncée, mais vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam, et suivre le projet sur le site officiel du jeu.
En attendant, regardez le premier trailer du jeu:

