Cela faisait quelques temps déjà que des bruits couraient sur la PS5 slim. Mythe ou réalité, Sony ne voulait pas en parler tout de suite et pour cause. PlayStation vient de dévoiler la nouvelle apparence de la PS5 slim, ainsi que ses capacités.
La PS5 slim montre ses nouvelles courbes
La nouvelle console sera plus petite de 30% et 18% à 24% plus légère, voilà une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place dans leur meuble, ou sous leur télé. Contrairement à la première version, ce sont désormais 4 panneaux détachables qui seront présents. La partie haute sera teinte avec une peinture brillante. Si jamais vous craquez pour l’édition digitale, mais qu’avec le temps la version standard vous fait de l’œil, il sera possible d’acheter à part le lecteur de Disques Blu-ray Ultra HD au prix de 119.99 euros.
Côté composant, le disque dur SSD fera désormais la taille de 1To. Evidemment, il est toujours possible de rajouter un deuxième SSD si le besoin se fait sentir, les jeux étant de plus en plus lourds. Pour le reste, nous vous laissons comparer vous même avec les screens ci-dessous.
Entre les deux nouvelles versions slim, il n’y a que le poids qui change. Celle avec lecteur pèsera environ 3.2 Kg quant à la version numérique ce sera 2.6 Kg.
Un nouveau socle sera également mis en vente et pourra être adapté à toutes les versions au prix de 29.99 euros. De plus, de nouvelles couleur de façades vont être proposées à la vente, dont un noir entièrement mat. Une nouvelle collection, “Deep Earth”, voit également le jour dans les couleurs suivantes : Volcanic Red, Cobalt Blue, et Sterling Silver.
La PS5 slim sera disponible en novembre 2023 au prix de 549.99 € pour l’édition standard et 449.99 pour l’édition numérique.