Prince of Persia: Les Sables du Temps- En pleine restructuration, Ubisoft annonce l’annulation du jeu

Initialement annoncé en 2020 avant de faire l’objet d’un très long report, le remake de Prince of Persia: Les Sables du Temps ne sortira finalement jamais. Alors même qu‘Ubisoft donnaient des nouvelles rassurantes quant à l’avancée du developpement, voilà qu’aujourd’hui, un communiqué officiel annonce l’annulation pure et simple du projet.

Prince of Persia: Les Sables du Temps- un coup de dague en plein coeur

́Les nouvelles se voulaient pourtant rassurantes et certains insiders généralement bien informés parlaient même d’un shadowdrop en ce mois de janvier pour le remake de Prince of Persia: Les Sables du Temps. C’est pourtant l’exact contraire qui s’est passé. Ubisoft ont juste annulé le jeu. Cette anulation, que le géant justifie par «l’absence des standards de qualités…» (le refrain habituel) s’inscrit dans un contexte de restructuration massive, dont le but est de permettre au studio de retrouver son leadership créatif.

Remake Prince of Persia: Les Sables du temps- communiqué officiel annulation

Avec Prince of Persia, ce sont également 4 autres jeux non annoncés qui sont stoppés nets dans leur développement. D’autres titres annoncés se voient également reportés. Ubisoft n’a pas communiqué les détails mais ont précisé que l’un de ces jeux, prévu pour avril 2026, sortira finalement 1 an plus tard. Selon Insider Gaming, le jeu en question serait le remake d’Assassin’s Creed: Black Flag.

Entre ces reports, annulations et aussi la fermeture de certains studios, les choses sont décidément très compliqués pour Ubisoft. Et ce n’est pas la grogne (compréhensive) des salariés qui va améliorer les choses. Ces derniers ont lancé un mouvement de grève pour protester contre de nouvelles obligations, notamment un travail en présentiel à 100% du temps hebdomadaire alors même qu’un accord avait été trouvé sur ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image