Durant deux week-end s’est tenu la bêta de Battlefield 6. L’une des plus grandes licences d’EA ressort le bout de son nez après un épisode 2042 qui a laissé certains fans sur leur faim. Modes de jeu, cartes, on vous dit tout dans cet article.
Quand l’immersion nous submerge
Le titre ne perd pas de temps avec les détails et cela se voit dès que l’on arrive sur le menu principal. Il est clair et intuitif. Les modes de jeux sont directement proposés, nous donnant la possibilité de foncer directement en jeu. Bien évidemment, si l’on s’attarde quelques secondes en plus, nous voyons rapidement qu’il est possible de s’entrainer avant de rejoindre les différents champs de bataille et choisir votre classe.
Ce n’est pas moins de quatre classes qui vous attendent à savoir assaut, soutien, ingénieur et éclaireur. Vous pouvez vous équiper comme bon vous semble avec l’arme que vous préférez. Dans cette version ce qui compte le plus ce sont les à côtés. L’ingénieur peut réparer des véhicules et subit moins de dégâts lors des explosions. L’éclaireur affiche sur la minicarte le temps de quelques secondes chaque ennemi qu’il aperçoit et peut retenir son souffle pour stabiliser sa visée. Bien que tout le monde peut soigner un allié, le soutien lui le fait de manière immédiate.
Vu que dans la rédaction, nous sommes tous un peu fou, nous nous sommes lancés à froid, tête la première dans le mode conquête. Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas mis les mains sur cette licence et le plaisir était pas mal. Vous pouvez tirer avec les tanks sur les bâtiments pour que ces derniers s’écroulent sur ceux qui sont sponsorisés par une certaine marque de camping. Les joueurs de la classe assaut quant à eux pourront s’équiper de lance-grenade pour faire de nouvelles portes non conventionnelles dans les murs afin d’exploser ce qui se trouve derrière, mais aussi éviter les cachettes et accessoirement créer des raccourcis pour aller aux objectifs.
Concernant les bruitages, ces derniers sont vraiment intéressants. Il n’est pas question d’entendre les ennemis courir vers nous, entre les explosions le bruit des véhicules, les tirs… vous ne pourrez rien entendre d’autre. Il ne tient qu’à nous d’ouvrir les yeux et de regarder dans tous les coins. Ce qui sera récompensé ce seront surtout les réflexes, ainsi que la précision. Un tir dans la tête avec la bonne munition et notre ennemi ne peut pas être sauvé.
Dans la plupart des modes de jeu, les objectifs servent à ralentir le nombre de morts comptabilisées quand un coéquipier perd son duel. Les objectifs sont donc tout aussi importants que la chasse à l’homme. Bien évidemment, il y a également des modes plus classiques où seuls les objectifs comptent.
Toutefois, l’un des bémols est que nous avons constaté une certaine latence à la manette lors de la seconde bêta. En effet, entre le moment où la gâchette est pressée et l’action, il peut parfois s’écouler une demie seconde, qui parfois peut se révéler fatale.
Le résumé de notre preview sur Battlefield 6
Les quelques parties effectuées les deux week-ends de bêta nous ont laissé sur un bon sentiment. Il semblerait quel ‹ équipe de développement opte pour un mélange de retour aux sources, tout en maintenant une certaine modernité. Le plaisir de détruire des bâtiments et de les faire effondrer sur les campeurs est toujours aussi grisant, sans oublier la possibilité d’explorer les maps immenses. Il y a également cette entraide toujours présente dans laquelle tout le monde peut se soigner et n’est plus réservé à la classe soutien.
Battlefield 6 sera disponible le 10 octobre 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.