Nintendo a tenu un Direct avec une tonne d’annonces, mais également beaucoup de surprise. C’était également l’occasion de revenir sur certaines d’entres elles. Notamment sur les DLC de Pokemon Ecarlate et Violet qui avaient été annoncé en février durant le Pokemon Present. De nouvelles images ont été dévoilée, ainsi que les prochains légendaires !
Direction le milieu de l’océan
Le Masque Turquoise nous emmène tout droit dans la région de Septentria au sein d’un village typiquement japonais. On y découvre de nouveaux personnages tels que Roseille et Kassis et cette première n’a pas froid aux yeux. En effet, elle provoque un duel presque immédiatement. Dans cette extension ce ne seront pas trois légendaires qui devront être capturés mais 4. Trois semblent liés aux légendes de la région, mais qu’en est-il du dernier ? Nous ne le savons pas encore.
La deuxième partie du trailer nous montre le DLC Le disque indigo nous dirige vers l’institut Myrtille qui se trouve au beau milieu de l’océan. La particularité de cet endroit est qu’en son centre se trouve un immense Terra-Dôme qui est divisé en plusieurs biomes. Un nouveau légendaire en profite pour faire son apparition.
Les deux extensions regroupent pas moins de 200 pokemons à capturer toute version confondue. Certains sont inédits et n’ont jamais été vus ailleurs.
Pokemon Ecarlate et Violet en profitent pour faire des cadeaux
Nintendo aime gâter ses joueurs, c’est pour cela que de nouveaux cadeaux sont offert, ainsi qu’un nouveau raid. Il sera présent dans des raids 1 à 5 étoiles. Plus le niveau de difficulté est élevé, plus vous aurez la chance de croiser des Shiny. D’ailleurs cette nouvelle créature dans les raids est Mordudor. Vous pouvez le capturer entre le 21 juin et 2 juillet 2023.
En ce qui concerne le cadeaux voici le code : TREASUREHUNT qui contient 10 pépites, 10 Super Bonbons et 1 Copain Ball.
Vous pouvez déjà les deux DLC regroupé en un seul sous le nom de : Le Trésor Enfoui de la Zone Zero, directement sur le Nintendo Eshop. Le Masque Turquoise sera disponible durant l’automne 2023. Quant au Disque Indigo lui ce sera au cours de l’hivers 2023-2024.