Plusieurs indices ont été distillés par Blizzard et LEGO depuis le début du printemps qui laissait supposer une future collaboration entre les deux entreprises. Certaines personnes attendaient une annonce officielle, voire une date de commercialisation, à l’occasion de la Gamescom qui s’est terminée le 25 août dernier, il n’en fut rien. Où en sommes-nous donc sur ce sujet ?
Que nous réservent LEGO et Blizzard ?
Jusqu’à récemment, le doute pouvait perdurer sur les intentions de LEGO et de Blizzard. Mais c’était avant la diffusion d’un teaser sur le Twitter officiel d‘Overwatch mettant en scène l’écran de sélection de personnages du jeu. On peut y discerner les silhouettes de certains héros en Lego, comme Genji, McCree, Soldat 76 ou encore Ange.
Rassemblez votre équipe.
Overwatch + @LEGO_Group : bientôt ! pic.twitter.com/LdwzzZVW54
— Overwatch (@OverwatchFR) August 21, 2018
Assez courte, à peine 7 secondes, la vidéo est tout de même accompagnée du message « Rassemblez votre équipe » ou « Assemble your team » en anglais. Assembler, comme des briques de LEGO ? Cela semble désormais assez clair que l’on aura droit à une gamme de figurines à l’effigie d’Overwatch.
Mais pourquoi n’y a-t-il pas eu aucune d’annonce à ce propos lors de la Gamescom qui débutait le lendemain de ces Tweets ? Probablement parce que Blizzard se réserve pour la prochaine Blizzcon, qui aura lieu du 2 au 4 novembre, en Californie. Quelques semaines avant Noël, le timing serait bien choisi.
Pour les derniers sceptiques, si l’on se rend sur le site officiel de LEGO (https://www.lego.com/fr-be/themes/overwatch) nous tombons sur une annonce on ne peut plus claire.
À présent, on peut se demander si leur collaboration se limitera à Overwacht ou si elle sera étendue à d’autres licences célèbrent de Blizzard ? Les enfants qui sommeillent toujours en nous l’espèrent.