Pocket Bravery sort du néant

Développant dans l’ombre, des zélotes de l’arcade montrent les muscles avec leur jeu de baston.

Pocket Bravery, un revival attendu ?

L’annonce en est faite, le jouet dont vous auriez pu, dont vous auriez dû rêver depuis (presque) toujours est prévu pour le 31 Août prochain sur Steam et les développeurs travaillent d’arrache-pieds – à tout le moins on imagine – sur le portage de cette drôle de bête sur moult autres supports pour… bientôt, dixit Pqube, l’éditeur aux commandes. Tout cela ne nous dit pas grand-chose sur ce à quoi il faut s’attendre mais, le jeu donnera probablement un coup au coeur rétro à la vue du trailer, l’envie étant déjà là pour iceux qui l’ont vu (gourmands que vous êtes, vous vous jetés dessus, non ?) d’y mettre leurs gros doigts pleins de bagues. Hors-sujet ? Simple digression. Après ce visionnage, vous avez compris que Pocket Bravery était un jeu de baston à l’ancienne enrobé dans un design entièrement fait de ce que les vieux routards appellent du pixel-art. Sur un mode c’était mieux avant donc. Ce qui aura sans doute tout pour plaire aux nostalgiques des productions neo-geo et des salles d’arcade à l’ancienne avec des grosses machines fourbies de gros boutons.

Ce jeu de bagarre, comme on dit dans certains patois, rivalisera peut-être avec ses vénérables ancêtres, la puissance de nos bécanes en plus. Il en a déjà l’étoffe si l’on se fie à la présentation, bien qu’il soit toujours de bon aloi d’émettre un doute : forcément, on nous présente le tout avec son meilleur profil. Il est prévu 12 personnages au lancement, avec 20 arènes pour vous permettre de faire un peu de tourisme. On nous dit qu’il y aura les classiques combos pour montrer votre dextérité avec une manette, mais si ça se trouve on pourra jouer avec un clavier, comme j’ai pu le faire autrefois par pur masochisme. Ce qu’on ne nous dit pas, c’est s’il y aura le même genre de brideur que pour Street Fighter V, à savoir l’impossibilité de gagner en appuyant frénétiquement sur tous les boutons en même temps ou n’importe comment dans un désordre frénétique. Mais on peut l’espérer.

Pocket Bravery ne réinvente pas spécialement la roue, bien qu’il ait l’air particulièrement jouissif, même s’il propose des Charges et des Special Attacks pour en terminer une bonne fois pour toutes avec cet adversaire retord qui cherche les ennuis et qui les trouve. D’ailleurs, il serait intéressant de savoir si le mode online sera soigné. Aucune certitude pour l’instant sinon que le développeur a intégré ce qu’il appelle le Rollback Netcode, un système pour réduire les temps de latence à leur maximum. Que pourrait-on dire de plus pour le moment ? Que le jeu est également prévu sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch pour… bientôt (c’est bizarre cette impression de déjà-vu, de déjà-écrit). Avec un peu de chance, nous aurons droit à une production cross-platform. Autre chose à rajouter ? Oyez, oyez, braves gamers, une Open Beta aura lieu ce vendredi 11 août sur Steam où il sera possible de choisir parmi 6 des 12 combattants finaux. Rompez jeunes recrues !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Récents

Instant Gaming image