L’acteur Pedro Pascal a remporté le SAG Award du meilleur acteur dans une série dramatique pour sa performance en Joel dans The Last of Us. Une récompense à laquelle il ne s’attendait pas vraiment, au point de s’être un peu trop lâché sur l’alcool.
Pedro Pascal remporte le SAG du meilleur acteur dans The Last of Us
C’est un Pedro Pascal visiblement très surpris et un peu pompette qui est monté sur scène pour récupérer son trophée lors de la dernière édition des SAG Awards. L’acteur s’est vu en effet remettre par ses pairs le SAG Award du meilleur acteur dans une série dramatique pour son interprétation de Joel Miller dans la série The Last of Us, adaptation du jeu vidéo éponyme. L’acteur d’origine chilienne ne s’attendait tellement pas à remporter le prix qu’il s’est légèrement lâché sur la tequila, comme il le révèlera plus tard en coulisses.
« Ce n’est pas bien pour plein de raisons. Je suis un peu pompette. J’ai cru pouvoir me permettre de boire et je remercie HBO. »
Après avoir remercié la SAG-AFTRA et avoir eu un petit mot pour ses proches dans un discours qui a provoqué l’hilarité du public, l’acteur a ensuite quitté la scène avant de « céder à une crise de panique« , non sans oublier au passage sa petite enveloppe, récupérée plus tard par Steven Yeun, récompensé pour sa performance dans la mini-série de Netflix « Acharnés« . En coulisses, Pedro Pascal a révélé avoir bu de la Tequila et avoué qu’il n’aurait peut-être pas autant bu s’il s’attendait à monter sur scène. Par ailleurs, il a également déclaré ne pas se souvenir de tout ce qu’il avait dit dans son discours.
Des nouvelles pour The Last of Us saison 2
Le site américain Deadline a profité de la présence de l’acteur pour le questionner sur le tournage de la saison 2, qui a débuté il y a peu à Vancouver, Canada. L’acteur a expliqué que le tournage se passait « à merveille » et s’est dit « très inspiré par le niveau de concentration et d’engagement de la part des équipes de cette saison 2. Toute l’équipe travail encore plus dur, je ne croyais pas ça possible ».
Les évènements de The Last of Us saison 2 prendront place cinq ans après la première saison et seront directement inspirés de The Last of Us part 2. Dans cette suite, Ellie, Joel et toute la communauté qu’ils ont bâtie avec l’aide de Tommy et Maria vont voir leur vie de tranquillité chamboulée par l’arrivée d’Abby, une jeune fille mue par un désir de vengeance. Une vengeance dont les conséquences vont marquer durablement les protagonistes. Outre les retours de Pedro Pascal et Bella Ramsey dans les rôles respectifs de Joel et Ellie, cette saison 2 verra également l’arrivée de nouveaux visages.
Parmi eux, Young Mazino (qui incarne le frère de Steven Yeun dans Acharnés) prêtera ses traits à Jesse, tandis que Isabella Merced, vue dans Transformers ou encore Dora l’Exploratrice, incarnera Dina, la petite amie d’Ellie. En ce qui concerne Abby, principale antagoniste de cette suite, c’est l’actrice Kaitlyn Dever qui a été choisie pour lui donner vie. Un choix fort cocasse quand on sait que cette dernière était la favorite des fans pour le rôle d’Ellie, finalement revenue à Bella Ramsey. La série devrait être diffusée courant 2025 sur HBO.