Nintendo et son imposant catalogue de jeux présenté à l’E3

    Nintendo a ouvert les festivités du salon annuel des jeux vidéo à l’E3 2018 avec les premières images explosives de Super Smash Bros. Ultimate. Nintendo a présenté en détail le dernier opus de la série qui s’est vendue à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde. Ce nouveau jeu a été spécialement conçu pour la Nintendo Switch : dans Super Smash Bros. Ultimate, jusqu’à huit joueurs ont la possibilité de s’affronter dans des batailles pleines d’action en incarnant leurs personnages de jeux vidéo préférés à l’écran. Des mondes de jeux et des combattants légendaires se retrouvent dans pour l’affrontement ultime à l’E3 2018 qui se déroulera jusqu’au 14 juin au Los Angeles Convention Center.

    Super Smash Bros. Ultimate inclura tous les combattants ayant figuré dans cette série qui existe depuis près de deux décennies, ce qui fait de cet opus l’un des plus grands crossovers de l’histoire des jeux vidéo. Les fans seront heureux de retrouver des personnages à succès comme les héros inséparables d’Ice Climber ou le Dresseur Pokémon, et de combattre avec de nouveaux venus comme Ridley de la série Metroid et l’Inkling de la série Splatoon. Le jeu propose de multiples options de commande : avec les manettes Nintendo GameCube (d’origine ou de nouvelles spécialement conçues pour la Nintendo Switch), avec les Joy-Con ou encore avec les manettes Nintendo Switch Pro. Et grâce à la Nintendo Switch, les joueurs ont la possibilité de combattre où et avec qui ils le souhaitent en mode portable ou sur table pour profiter de leur jeu en ligne.

    Super Smash Bros. Ultimate combine une foule de stages et de nouveaux objets qui simplifieront l’expérience de jeu des joueurs de tous les. Tous les amiibo de la série Super Smash Bros. sont compatibles avec le jeu et tous les amiibo représentant un combattant du jeu issus d’autres séries d’amiibo seront également compatibles. Le lancement de Super Smash Bros. Ultimate est prévu pour le 7 décembre en exclusivité sur Nintendo Switch. Le jeu est développé par Nintendo, Sora, Ltd. et BANDAI NAMCO Studios sous la supervision de Masahiro Sakurai.

    Nintendo a également annoncé la sortie de Fortnite, le phénomène « Battle Royale » d’Epic Games, qui sera disponible sur Nintendo Switch aujourd’hui, dès 23h. Les joueurs pourront le télécharger gratuitement dans le Nintendo eShop pour tester leurs capacités au combat dans des affrontements sans merci. Avec Fortnite sur Nintendo Switch, ils pourront construire et combattre ensemble n’importe où et partout. Les joueurs auront également la possibilité d’unir leurs forces avec leurs amis, qu’ils se trouvent dans la même pièce, ou à l’autre bout du monde. Par ailleurs, les mises à jour hebdomadaires et les nouveaux modes de jeu offriront aux vétérans de Fortnite aussi bien qu’à ceux qui le découvrent pour la première fois, une expérience de jeu toujours renouvelée.

    Les visiteurs du stand de Nintendo au Los Angeles Convention Center, auront pour l’opportunité d’essayer Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli, deux jeux Pokémon qui sortiront le 16 novembre sur Nintendo Switch. Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli sont deux nouvelles aventures Pokémon qui permettront aux joueurs d’explorer la captivante région de Kanto en compagnie de leur Pokémon de soutien, de rencontrer des Pokémon et des Dresseurs à travers des combats palpitants, et de partager l’aventure en coopération avec un ami, où et quand ils le souhaitent avec une seule console Nintendo Switch. Les joueurs peuvent également transférer un Pokémon de l’application Pokémon GO dans ces deux jeux qui représentent une opportunité idéale pour les nouveaux joueurs de tous âges pour se lancer dans l’univers des Pokémon. La Poké Ball Plus est une nouvelle manette vendue séparément qui renferme le Pokémon fabuleux Mew. Elle est équipée d’un stick analogique cliquable et d’un bouton afin que les joueurs puissent contrôler ces nouveaux jeux simplement en utilisant la Poké Ball Plus. Nintendo a également annoncé deux packs, l’un avec Pokémon : Let’s Go, Pikachu et l’autre avec Pokémon : Let’s Go, Évoli, et chacun d’eux inclut unePoké Ball Plus.

    D’autres titres ont également été annoncés dans le Nintendo Direct :
    • Les possesseurs du pass d’extension de Xenoblade Chronicles 2 auront accès à Xenoblade Chronicles 2: Torna – The Golden Country qui sera lancé le 14 septembre. Dans ce nouveau mode histoire, les joueurs lèvent le voile sur l’histoire complète de Jin et sur la chute de Torna, sa Terre natale qui existait un demi-millénaire avant les événements de Xenoblade Chronicles 2. Cette nouvelle histoire sera également disponible en version boîte dès le 21 septembre.
    • Super Mario Party :  la série populaire de jeu de plateau Mario Party s’invite sur Nintendo Switch avec toute une collection de mini-jeux et de styles de jeu parfaitement adaptés aux manettes Joy-Con. Super Mario Party inclut des fonctionnalités exclusives comme un dé supplémentaire pour chaque personnage qui offre aux joueurs davantage d’options stratégiques. Jusqu’à quatre joueurs lancent leurs dés pour parcourir individuellement le plateau de jeu à la recherche d’Étoiles. Par ailleurs, le mode « Salle de jeux de Toad » propose un gameplay inédit qui consiste à associer deux consoles Nintendo Switch pour permettre aux joueurs de s’amuser côte à côte dans la même pièce. Le jeu sortira le 5 octobre, tout comme le support de recharge Nintendo Switch inclinable, l’accessoire idéal pour des parties multijoueur en mode sur table.
    • Fire Emblem: Three Houses : un nouvel opus de la série Fire Emblem sortira pour la première fois sur Nintendo Switch au printemps 2019. Le joueur contrôle librement le personnage principal et interagit avec d’autres personnages pour tisser des liens d’amitié et ainsi obtenir des informations utiles à plusieurs endroits du jeu. Ce RPG tactique au tour par tour introduit de nouvelles options stratégiques dans les combats, comme la formation de troupes de soutien pour des unités individuelles sur le champ de bataille. Les joueurs feront la connaissance des trois personnages principaux, Edelgard, Dimitri et Claude qui occupent chacun un rôle clé dans l’histoire.
    • DAEMON X MACHINA : ce nouveau jeu d’action frénétique sortira sur Nintendo Switch en 2019. Dans ce titre signé Kenichiro Tsukuda, les joueurs se glissent dans une combinaison de puissance pour relever diverses missions et repousser l’ennemi à tout prix. Ils peuvent choisir d’équiper leur combinaison d’une multitude d’armes récupérées sur les ennemis tombés au combat, et d’alterner entre celle-ci à la volée pour faire face à tous les dangers qui les menacent.
    • Overcooked! 2 : le jeu de joyeuse pagaille culinaire signé Team17 et Ghost Town Games est de retour avec encore davantage de recettes, de personnages, de cuisines et de folie en coopération. Les joueurs peuvent cuisiner au four, au barbecue ou sur le gril en compagnie de jusqu’à trois autres cuisiniers en herbe à travers des modes de jeu sans fil en local ou en ligne. Les joueurs devront sauver le monde de la mauvaise cuisine dans ce jeu de jonglage culinaire frénétique qui sortira le 7 août.
    • Killer Queen Black : complètement repensé, le jeu d’arcade déjanté et salué par la critique qui s’est imposé comme phénomène multijoueur, débarque sur Nintendo Switch. Les joueurs peuvent chevaucher un escargot, cueillir des baies ou éliminer la reine ennemie pour assurer la victoire à leur équipe dans Killer Queen Black de Liquid Bit et Bumblebear Games qui sortira sur Nintendo Switch plus tard dans l’année.
    • Hollow Knight : le joueur part à l’exploration des magnifiques décors dessinés à la main à travers les mystérieuses terres souterraines d’un vaste royaume dans Hollow Knight de Team Cherry, une aventure pleine d’action remplie de combats palpitants et de secrets à dévoiler. Hollow Knight sur Nintendo Switch inclut également de nouveaux objets, zones, personnages et boss issus des packs de contenus déjà sortis auparavant, et tout ceci est disponible dès aujourd’hui.
    • OCTOPATH TRAVELER : les joueurs ont la possibilité de découvrir un autre aperçu de la prochaine aventure équipe de Square Enix grâce la démo prologue d’OCTOPATH TRAVELER qui sera disponible le 14 juin dans le Nintendo eShop de la Nintendo Switch. Après l’achat du jeu complet, les joueurs qui auront terminé cette démo pourront transférer leurs données de sauvegarde et ainsi transférer leurs choix dans le jeu complet où ils pourront vivre les histoires passionnantes de chacun des huit voyageurs et explorer librement le monde d’Orsterra. OCTOPATH TRAVELER sera lancé le 13 juillet prochain.
    • Bien d’autres excellents jeux sont prévus pour 2018, comme EA Sports FIFA 19d’Electronic Arts, Monster Hunter Generations Ultimate de Capcom, Dragon Ball FighterZ et Dark Souls: Remastered de BANDAI NAMCO Entertainment, Wolfenstein II: The New Colossus de Bethesda Softworks ou encore Starlink: Battle for Atlasd’Ubisoft. Ce dernier inclura des personnages et du contenu de la franchise Star Fox de Nintendo en exclusivité dans la version Nintendo Switch du jeu.

     

    Pour célébrer l’E3 2018, le Nintendo eShop proposera des réductions sur une sélection de jeux dématérialisés qui ont rendu certains combattants de Super Smash Bros. Ultimatecélèbres, ainsi que d’autres jeux téléchargeables sur Nintendo Switch sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Cette offre commencera le jeudi 14 juin à 15h et se terminera le jeudi 21 juin à 23h59. Tous les jeux disponibles avec cette offre seront annoncés le 14 juin à 15h, et ils pourront tous être achetés directement sur le site web de Nintendo ou depuis le Nintendo eShop.

    Comme chaque année, vous pouvez suivre toute l’actualité de Nintendo au salon de l’E3 sur http://e3.nintendo-europe.com/, où vous pourrez suivre aujourd’hui la finale du Super Smash Bros. Invitational 2018 et celle du championnat du monde de Splatoon 2, ainsi qu’une foule de détails concernant les nouveaux jeux présentés dans le Nintendo Treehouse Live | E3 2018.


    Cet article est une copie du mail officiel que nous avons reçu


    On te laisse la parole :