Aujourd’hui se tenait le premier vrai Nintendo Direct de l’année 2026. Une édition qui se concentrait toutefois sur les jeux issus des développeurs partenaires du constructeur. Si beaucoup de morceaux étaient surtout un rappel de titre déjà annoncés voire des portages, ce qui tend à rendre cette édition un peu décevante, quelques petites surprises et autres annonces inédites étaient toutefois de la partie.
Nintendo Direct Partner Showcase: une sélection hétéroclite entre petites et grosses productions
Ce Nintendo Direct Partner Showcase s’est directement ouvert sur une nouvelle petite présentation de Orbitals. Annoncé lors des derniers Game Awards, ce titre à l’esthétique des animés 80’s nous propose une aventure spatiale coopérative façon Josef Fares où il nous faudra collaborer à deux afin de résoudre de nombreuses énigmes. Parmi les curiosités annoncées, Tokyo Scramble nous invite dans les souterrains inconnus de Tokyo dans la peau de Anne, une jeune femme qui va devoir tenter d’échapper aux Zinos, de mystérieuses créatures reptiliennes. Jusqu’à 4 joueurs pourront collaborer via Gameshare et occuper chacun une commande spécifique du gameplay.
L’une des annonces surprises était l’arrivée de Final Fantasy VII Rebirth sur la dernière de Nintendo. Enfin, la surprise concerne surtout la date de sortie. Si l’on s’attendait à voir le jeu débarquer plutôt au cours du dernier trimestre de cette année, c’est le 03 juin prochain que le titre débarquera. Une excellente surprise pour celles et ceux ayant peut-être découvert le remake grâce au portage Switch 2 et espéraient ne pas avoir à attendre trop longtemps pour y découvrir ce Rebirth autrement plus ambitieux.

En sus, on notera l’arrivée d’une édition Nintendo Switch 2 aujourd’hui même pour le premier Hollow Knights, dont les joueurs version Switch pourront profiter de la gratuité de la mise à jour et d’une fenêtre de sortie pour Turok Origins, qui devrait donc sortir dans le courant de l’automne. Enfin, Bethesda a conclu cette conférence avec l’arrivée de 3 de ses jeux sur la console, incluant Fallout 4 Anniversary Edition, le remake d’Oblivion et enfin Indiana Jones et le Cercle Ancien. Vous pouvez retrouver la conférence complète dans la vidéo ci-dessous.

